Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 345 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15751
I can't get no satisfaction :oops2:

Je profite, toutefois, pour répercuter ici une annonce qui pourrait ne pas être inintéressante :

Un corps de Tele à 140€

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
15752
En dehors de ceci :

x
Hors sujet :
:mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


:mrg:
15753
Citation de xbassman_K :
Non rien d'étonnant. Gomme laque c'est le type de produit (un truc utilisé par les ébénistes - et par extension les luthiers aussi - depuis Mathusalem) et Nitorlack c'est la marque espagnole qui le vend.
La gomme laque est un truc naturel fabriqué par un insecte asiatique (indien je crois). C'est super comme produit, mais ça demande un petit coup de patte et de la patience. Sur les meubles c'est souvent appelé le "vernis à la française" (French Polish pour les britons), parce que c'est une trouvaille française du XVIIIème siècle à la base... Même si ce dernier détail n'est pas entièrement vrai car les instruments orientaux et moyen-orientaux (et autres bibelots) était déjà vernis de la sorte depuis belle lurette (et le sont toujours d'ailleurs).

C’est vrai … Il faut de l’expérience et une touche artistique pour maîtriser le vernis gomme laque… :mrg:
Non je rigole, ça se maitrise très facilement…
15754
Citation :
Un corps de Tele à 140€

Bof pas une affaire je pense. À ce prix là on peut trouver mieux. Ce corps provient d'une Tele bas de gamme car elle utilisait un bridge "top-load" (pas de trous pour les cordes traversantes. Si c'est vraiment de l'aulne (car il est permis d'avoir un doute vu qu'on ne voit pas des masses sur la photo), il n'est pas vraiment joli et mal matché. C'est probablement un corps de Harley Benton ou Squier Affinity (modèle plus ancien car les récentes ont les cordes traversantes).

Bref une guitare qu'on trouve entière pour ce prix là (les Squier Affinity) ou laaaargent moins cher (une Harley Benton TE de base).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15755
C'est finaud de revendre le corps d'une guitare pour le prix de l'instrument entier. Il y en a qui ont le sens des affaires..
15756
Salut les gens!!! Bon, on avance à notre rythme sur le projet d’un copain… Je rappelle, corps aulne, gendre supersonic, changement de la semaine dernière, on passe d’un vibrato à un hardtail… Cool moins de taf… Les defonces d’electronique sont faites, on devait percer les traversantes mais problème de pièce… J’ai commandé un bloc Ferrule qui n’est pas aux côtes du chevalet… C’est con… Pas grave mon pote Geotrouvetout va essayer de fabriquer un bloc Ferrule en alu!! Il est trop fort!5632712.jpeg
5632713.jpeg
5632714.jpeg
5632715.jpeg
5632716.jpeg
5632717.jpeg
5632718.jpeg
15757
Mais que c'est joli et astucieux !
Et, grâce aux photos, on croirait presque respirer les copeaux !



- - - - - - -
XbmK => Oui, tu as raison.
Merci de ton message argumenté :clin:

15758
Citation de Hit ! :
Mais que c'est joli et astucieux !
Et, grâce aux photos, on croirait presque respirer les copeaux !

Et je peux te dire que j’en ai respiré !!! Portez toujours un bon masque, le cancer du menuisier est une saloperie!
Merci beaucoup !:clin:
15759
Un chanfrein pour la table 12!
5632788.jpeg
5632789.jpeg
5632790.jpeg
5632791.jpeg
15760
C'est bôooooooo ! :bave:


- - - - - - -
Pardon pour cette ignorance : qu'appelles-tu "une table 12" ? :oops: