Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Sillet en os … C’est un sillet que j’ai acheté genre gotoh mais il y avait du taf à faire dessus… J’ai presque fini, je ferai le réglage de manche demain car tension des cordes tout ça… J’ai plus que me bords du sillet à retailler légèrement et une ou deux accroches sur le manche avec les pieds de frette mais je pinaille… Quand on aime jouer une gratte il faut lui faire plaisir ! Le chevalet Fender me plaît moyen et je me demande si je ne vais pas cannibaliser une de mes strats pour lui mettre un babicz !!!
Alors ce manche a une histoire… Je l’ai acheté l’année dernière pour 30 ou 50 balles, la tête de truss était morte, donc remplacement et changement de la douille de tête aussi qui avait été brûlée par l’ancien propriétaire… Les frettes étaient rincées donc premier changement mais avant je l’ai reverni… Avec du nitro ambré d’où la couleur de la touche! Et deuxième frettage et là parfait!!!👍