Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
91
Ben en ce moment c'est delicat > explication par mail

mais dans une petite semaine pourquoi pas...
92
Ok no problemo ;)

PM ©
93
Non je parle pas de klawn qui n'as que 16ans et rappelons que l'age legal pour bosser en france c 16ans, et les job ou on te prend a moins c generalement payer la super misere, donc c pas encore son cas.
Vous allez pleurer mais moi ce qui a financé mes derniers achat c le chomage car je vis chez mes parents donc aucun frais...mais pour le reste ct mes job d'été...et le fais que sorte pas souvent (enfin si pourboire de la biere et quelques resto avé les copainges)...enfin toutes les conneries que font les jeunes (genre acheter des mega fringues de marques, scooter etc)
94
Les ASSEDICS jouent sur VHT ????? :ptdr:

PM ©
95
Dingue non??...bon j'avais du fric de coté aussi (bon j'en ai tjrs...merci ASSEDIC) et pi bon j'ai recommencer a bosser (aujourd'hui d'ailleurs)
96
Ben je prefere ce genre de facon de voir les choses:

1) tu reve
2) tu trime
3) tu achete
4) t'es content
97
>piemac alors good luck, on a vecu les memes galeres :bravo:
98
Adda> merci ca fait du bien de se ressentir un ptit peu utile dans cette société....et pi bon ca va me permettre de quitter mes parents en aillant deja du bon matos donc eviter de me retrouver dans la merde en fin de moi
La region bordelaise te manque pas trop?....moi qui connais bien, je prefere ca a Paris (que je connais un peu aussi)
99
>piemac

ben j'y retourne souvent donc ca me manque pas des masses, de plus je suis parisien au départ donc ca me derange pas des masses...Paris a ses bons cotés...suffit de connaitre et puis peut etre que j'arriverais à m'y faire muter
100
Sorry mes pour les credits je parlais de facilite de paiement. çà me ferait bien chier de rembourser un truc sur 5ans ou autre :clin:
et souvent je revends, je rachete, je revends, je rachete......et puis voilà, pour le dile je n'ai pas essayé et sur le principe çà me fais :beurk: