Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
81
Je propose qu'on fasse tous comme Gillou.
Voilà un métier d'avenir :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
82
83
Je rajoutes egalement qu'entre le moment ou on s'offre un instrument ou un effet et le moment ou on en parle, on a le temps d'economiser

par contre de la à prendre des crédits, c'est purement et simplement totalement stupide
84
C ton avis, respecte celui des autres, même si c vrai que de faire un crédit ce n'est pas bien (pas bien...bien...pas bien....tous à bout...)
cependant qd on aime... :langue:
85
C'est exact c'est mon avis, mais je respece ta facon de faire, dumoins non je serais honnête, je ne la respecte pas, mais je peux la concevoir bien que je ne la comprenne pas

cela dit c'est ta tune si ca te fais plaisir de rembourser à un tax delirant un truc c'est toi qui voit, juste moi ca me ferait chier à chaque fois que je prends ma gratte de me dire que j'ai pas fini de la rembourser...donc que ca n'est pas vraiment ma gratte
86
Surtout qu'au final ca te coute la peau du cul donc avec se systeme impossible de faire de bonne affaire.
Le meilleur ami du guitariste c le regime pates ou riz ou blé ou rien et eviter d'aller claquer sa tune en connerie genre se faire chier en boite et payer un verre 200 balles, acheter donf de CD ( :clin: ) etc. Ah et l'ideal pour avoir du bon matos quand on est jeune et qu'on viue chez ses parents c bosser l'été et foutre tout de coté pour acheter de l'excellente cam qu'il sera facile a revendre (si on la revend) et apres les vente finance pas mal, l'achat de nouvo matos (on depense tjrs un peu mais ca reste moins lourd)
biensur ce systeme ne marche pas avec les gens trop attaché a leur guitare et qui ne veulent jamais rien revendre :mdr:
87

Citation : l'ideal pour avoir du bon matos quand on est jeune et qu'on viue chez ses parents c bosser l'été et foutre tout de coté pour acheter de l'excellente cam qu'il sera facile a revendre (si on la revend) et apres les vente finance pas mal, l'achat de nouvo matos (on depense tjrs un peu mais ca reste moins lourd)

tiens on parle de Klawn là :mrg:

PM ©
88

Hors sujet : Ce que j'apprécie chez Klawn plus que son niveau d'équipement musical (sans vouloir passer pour un vieux con, mais de toute façon on est toujours le -vieux- con de quelqu'un), c'est sa bonne connaissance de la langue française qui invite à converser avec lui. Ca change des jeunes écervellés -ça y est, je me présente sous mon aspect "vieux con"- incompréhensibles dans leur "français" SMS... :nawak: Face à une telle "présence intellectuelle", j'ai meme déjà eu des doutes sur son âge réel


Concernant la question initiale : PRS...

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
89
Pour ma part c'est regime pâtes mais je prefere souffrir avant d'acheter du matos, que souffrir pêndant 10 ans pour 1 matos...deja que payer en 3 fois ca m'enerve
90
Adda : y a moyen de mettre de la bière dans ton régime pâte ou pas ? :mrg:

PM ©