Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
- 169 réponses
- 18 participants
- 3 583 vues
- 1 follower
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 18:45:22Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 24/03/2005 à 16:31:14
Hors sujet : Vous trichers les modéros!!!
I like the boner!!!
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 24/03/2005 à 20:49:38
MDR masouleo qui est a l'arrache et guillal qui a trouvé un piege a cons pour passer le temps (Précision: je suis de ces cons là... . Mais guillal, dis moi, dans les regles de ce "passe temps" y a pas quelque chose qui dis de ne pas poster en mass sur les forums...? )
Pour l'intant, les guitares que j'ai retenu a tester:
- Ma Ibanez Rg1570
- La Gibson SG Faded
- La Whale Narwhale
Ditres moi si j'en oublie une...ou si vous en avez d'autres!
Merci a tous en tous cas!
Pour l'intant, les guitares que j'ai retenu a tester:
- Ma Ibanez Rg1570
- La Gibson SG Faded
- La Whale Narwhale
Ditres moi si j'en oublie une...ou si vous en avez d'autres!
Merci a tous en tous cas!
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 24/03/2005 à 21:32:42
Citation : UI c'est vrai je me suis mal exprimé et pis la SA c'est une SA, c'est pas une sabre
pasque ya des SA qui sont cher :SA 1260 environ 800 euros
j'ai pas tout suivi la, une SA c'est pas une sabre??? tu sors ça d'où???
Citation : MDR masouleo qui est a l'arrache et guillal qui a trouvé un piege a cons pour passer le temps (Précision: je suis de ces cons là... . Mais guillal, dis moi, dans les regles de ce "passe temps" y a pas quelque chose qui dis de ne pas poster en mass sur les forums...? )
sinon moi aussi j'ai rien à foutre d'autre en ce moment, donc je m'amuse bien.Lol
Citation : Pour l'intant, les guitares que j'ai retenu a tester:
- Ma Ibanez Rg1570
- La Gibson SG Faded
- La Whale Narwhale
rajoutes les ibanez 1620 et 2570, une sabre
la cort m800
et la lag roxanne
m'enfin si tu aimes bien la boite des ibanez RG reste dedans et essayes plusieurs modèles.
Je ne suis pas un ange...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 24/03/2005 à 21:36:55
Vous me faites haluciner les mecs on part sur du Schecter and co donc de la trés bonne gratte, de l'excelent rapport qualité prix et la ça cause de ... Ibanez, Whale, ...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 24/03/2005 à 21:46:58
Ne te wexe pas!!!! Loni!!!!
Pare contre le c'est pour plus tard!!!
En attendant le coup du doigt dans le cul, sa marche!!! J'ai 60 type environs, avec vous, allez voire!!!
Pare contre le c'est pour plus tard!!!
En attendant le coup du doigt dans le cul, sa marche!!! J'ai 60 type environs, avec vous, allez voire!!!
I like the boner!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 24/03/2005 à 21:52:58
J'me vexe pas, mais je comprend pas, c'est tout.
Avec 900 € y'a moyen d'avoir du Schecter, du Mayones et du Gibson (voir deux trois autres que mon cerveaux embué remettra plus tard), de la trés trés bonne came, alors qu'une Iba, même a 900 € elle reste en bois de cagette avec des mics pourris, et les Whale ... je trouve que ça pue un peu le vieu coup fourré made in Samick, c'est beau ça brille, on met de beaux équipements dessus, mais bon les bois on sais pas trop d'ou ils sortent et comment ils vont se comporter
Avec 900 € y'a moyen d'avoir du Schecter, du Mayones et du Gibson (voir deux trois autres que mon cerveaux embué remettra plus tard), de la trés trés bonne came, alors qu'une Iba, même a 900 € elle reste en bois de cagette avec des mics pourris, et les Whale ... je trouve que ça pue un peu le vieu coup fourré made in Samick, c'est beau ça brille, on met de beaux équipements dessus, mais bon les bois on sais pas trop d'ou ils sortent et comment ils vont se comporter
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 24/03/2005 à 22:06:11
Et wé c'est ce que je pense aussi, mais bon, il aime bien le style RG, ben il doit prendre avant tout une guitare qui lui plaise.
faut que tu jettes un oeil sur la lag arkane aussi
faut que tu jettes un oeil sur la lag arkane aussi
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 25/03/2005 à 12:03:03
J'ai jamais joué une whale, mais c'est vrai que sur le papier c'est du tout bon!!!
Iba c'est vrai que tu paye vachement la marque!!! Mais quand tu débute tu remarque pas forcément ses différences!!! Alors il faut qu'il prenne un truc qui lui plaise!!! Là est mon avis!!!
Iba c'est vrai que tu paye vachement la marque!!! Mais quand tu débute tu remarque pas forcément ses différences!!! Alors il faut qu'il prenne un truc qui lui plaise!!! Là est mon avis!!!
I like the boner!!!
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 25/03/2005 à 13:24:19
Pareil, prend une gratte qui te plait, et avec laquelle tu es bien.
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 25/03/2005 à 15:51:45
Je note je note...
Lonewolf c'est pour ça que je suis venu poster sur un forum (un bon en plus!). Je compare ce que j'ai vu sur le net avec ce que vous me dites, comme ça j'arrive en magasin un peu mieux fixé sur ce que je veux, pî ensuite je test et je fais mon choix!
Et j'aurais une bonne gratte qui me plait en partie grace a vous!
Les Ibanez me plait (toujours) bien mais c'est vrai que les defauts sont important pour le prix, et j'y met pas enormement mias assez pour avoirs une premiere gratte convenable.
Une Gibson, si je peux me payer qu'une faded, a la limite je prefere reserver ça pour plus tard et y mettre un peu plus cher pour une zoulie. Tu paye quand meme pas mal la marque la aussi...
Pour Schecter le magasin est pas tres loin je peux aller y faire un tour, mais il faut que je voie un modele qui me plaise.
Par contre tu peux me filer un peu plus d'infos sur Mayones STP?
Merci bûcoup!
Lonewolf c'est pour ça que je suis venu poster sur un forum (un bon en plus!). Je compare ce que j'ai vu sur le net avec ce que vous me dites, comme ça j'arrive en magasin un peu mieux fixé sur ce que je veux, pî ensuite je test et je fais mon choix!
Et j'aurais une bonne gratte qui me plait en partie grace a vous!
Les Ibanez me plait (toujours) bien mais c'est vrai que les defauts sont important pour le prix, et j'y met pas enormement mias assez pour avoirs une premiere gratte convenable.
Une Gibson, si je peux me payer qu'une faded, a la limite je prefere reserver ça pour plus tard et y mettre un peu plus cher pour une zoulie. Tu paye quand meme pas mal la marque la aussi...
Pour Schecter le magasin est pas tres loin je peux aller y faire un tour, mais il faut que je voie un modele qui me plaise.
Par contre tu peux me filer un peu plus d'infos sur Mayones STP?
Merci bûcoup!
- < Liste des sujets
- Charte