Sujet Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 6 407 vues
- 27 followers
titeguitarist01
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : j'ai une fat strat
Je comprends très bien. Autant cette config donne vraiment du son, autant c'est la loterie avec les strats conventionnelles. C'est un peu pour les mêms raisons que j'ai kittée la mienne, j'en pouvais plus des micros d'origine.
Pareil pour les maple-neck, ça me fait tout drôle à chaque fois.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
TheStratGuy
Citation : C'est un peu pour les mêms raisons que j'ai kittée la mienne, j'en pouvais plus des micros d'origine.
Moi j'ai fait changer le hb par un Seymour SH4, par contre j'adore le micro manche d'origine (et pourtant la gratte est une mexicaine).
Citation : Pareil pour les maple-neck, ça me fait tout drôle à chaque fois.
, une fois j'ai essayé une Strat US maple chez un pote eh ben je peux te dire que sur le même ampli et les mêmes réglages je préfère 10 fois le son de ma 'tite mex (même au niveau des micros simples) tellement le son de l'autre "claquait" excessivement à mon goût (ce qui peut être très bien pour les soli ou pour jouer principalement en son clair cela dit), mais c'est dingue à quel point la touche influe du tout au tout sur le son!
Anonyme
Citation : j'ai fait changer le hb par un Seymour SH4
Imagine ce que ça donne en position manche sur une Tele...
Oiseau Bondissant
Citation : ce qui peut être très bien pour les soli ou pour jouer principalement en son clair cela dit
C'est exactement pour cette raison que je l'adore
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
shirirules
Vous êtes toujours pas sur le thread de la fille qui cherche à s'acheter sa 1ère batterie ?? Pour réussir, il faut multiplier ses chances, c'est statistique
TheStratGuy
Cela dit si y'a un thread avec une batteuse, blonde, néometalleuse et "ki koz ke an éssémess", préviens nous quand même, on a le droit de se marrer!
shirirules
cheap-défonce
La "stratstangSGlespaulbibinepunkgrattedeouf"
je m'eplique : un corp de mustang croisé avec une SG , un micro chevalet de SG , au dessu , 3 micro de strat , un bois acastillage etc..de les paul (un 2eme manche 12 corde) pis ten qu'on y est , une option pour faire des crepe avec le dos de la gratte.
Voila , a vos outil messieurs , celui qui en aura fait le plus beau model gagnera un bisous de la gent demoiselle.
Sinon...vous aimé la burgbräu??
- < Liste des sujets
- Charte