Sujet Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 6 407 vues
- 27 followers
titeguitarist01
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : j'ai une fat strat
Je comprends très bien. Autant cette config donne vraiment du son, autant c'est la loterie avec les strats conventionnelles. C'est un peu pour les mêms raisons que j'ai kittée la mienne, j'en pouvais plus des micros d'origine.
Pareil pour les maple-neck, ça me fait tout drôle à chaque fois.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
TheStratGuy
Citation : C'est un peu pour les mêms raisons que j'ai kittée la mienne, j'en pouvais plus des micros d'origine.
Moi j'ai fait changer le hb par un Seymour SH4, par contre j'adore le micro manche d'origine (et pourtant la gratte est une mexicaine).
Citation : Pareil pour les maple-neck, ça me fait tout drôle à chaque fois.