Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité.. :D:
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ... :??:
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
121
:8O:

Hors sujet : 120 posts !...
Hé !
Ca fait bientôt 10 pages qu'elle est plus la (tu m'étonnes!), la Fanzienne.
Bravo !

122
Piege a matous en chaleur... :mdr: :mdr: :mdr:
123
Bon, j'arrive un peu tard, mais je suis ds le même cas que toi, je viens d'acheter une gratte avec 300 euros, j'ai cherhé pendant 6 mois assidument et je suis comblé par une Squier jagmaster, 440 euros neuve et difficilement trouvable en occase...(300 euros donc)
si le budget et petit je te conseil (suite a mes recherches dans ce domaine) les pacifica yamaha, ou les cort bas de gamme, ou la strat 51 de squier...
les deux premiers modéles ont une luttherie très balaise pour le prix, la 51 a un look et un son très caractéristique des fender, ...