Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité.. :D:
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ... :??:
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
121
:8O:

Hors sujet : 120 posts !...
Hé !
Ca fait bientôt 10 pages qu'elle est plus la (tu m'étonnes!), la Fanzienne.
Bravo !

122
Piege a matous en chaleur... :mdr: :mdr: :mdr:
123
Bon, j'arrive un peu tard, mais je suis ds le même cas que toi, je viens d'acheter une gratte avec 300 euros, j'ai cherhé pendant 6 mois assidument et je suis comblé par une Squier jagmaster, 440 euros neuve et difficilement trouvable en occase...(300 euros donc)
si le budget et petit je te conseil (suite a mes recherches dans ce domaine) les pacifica yamaha, ou les cort bas de gamme, ou la strat 51 de squier...
les deux premiers modéles ont une luttherie très balaise pour le prix, la 51 a un look et un son très caractéristique des fender, ...
bon, entre tele/strat/gibson etc, faut voir quels guitariste tu aimes etc, moi perso j'ador la télé, la jazzmaster, la lespaul qui a un son pointu, assez agréssif bien pour un certain jeu mais les fender sont plus chaudes,
la télé a de l'attaque et des aigus assez défini, la strato c'est passe-partout, en gros quoi...
faut essayer de savoir quel style tu veux faire et qul son tu entends dans ta tête !
a+ fab nukem

Fab Nukem

124
Squier..Cort..Yamaha.. :oo: bon j'ai rien contre..il en faut pour tout le monde..mais la petite(si elle existe)aimerait une guitare de bonne qualité.. :mdr:...
125

Citation : si le budget et petit

Déjà évoqué :nawak:

Citation : faut essayer de savoir quel style tu veux faire

Citation : entre tele/strat/gibson etc

Mon cher fabnukem, tu es gentil d'intervenir dans le thread pour faire valoir ta virilité :mdr:

PS: bienvenu sur AF :ange:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

126

Citation : la lespaul qui a un son pointu, assez agréssif bien pour un certain jeu mais les fender sont plus chaudes,

excuse moi, mais tu as peut être quelques problèmes d'oreille cher ami...
127
+1 Festnoz. J'ai pas voulu réagir quand j'ai vu ça, mais tu l'as très bien fait :clin:

Bah, si on inverse la phrase, elle devient pas conne: la Les Paul a un son chaud, et les Fender peuvent avoir un son plus pointu et aggressif (le twang de la Tele)...
128
Ben je voulais pas le tailler le petit nouveau, mais sincèrement, pour trouver un son chaud à une télé par rapport à une lp...déjà le son est pas spécialement chaud, mais isons plutôt rond sur la lp...
après il peut avoir une ouïe tout à fait particulière, mais balancer ça sur un forum sous forme de conseil, ça craint un peu...
129
Ma tele a un son chaud, mais est-ce encore une Tele avec des modifs pareilles, je me le demande parfois :lol:
130
Moi j'aime bien le coté finition naturelle de cette Telecaster..par curiosité c'est quoi comme bois...??