Sujet Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 6 409 vues
- 27 followers
titeguitarist01
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
Anonyme
Citation : Merci de condescendre à nous faire la leçon, Jark. Quant à ton approbation, il nous serait tout simplement inimaginable de nous en passer.
T'arriveras jamais à te faire à l'idée que tout ce que j'écris est à lire au second degré, Blackmorse... Faut bien que je m'occupe, j'ai rien à faire de sérieux au bureau: au moins, en faisant des posts comme ça, il faut que je cherche des photos, que je réfléchisse un peu à ce que je vais écrire, bref, j'ai l'impression de travailler un peu
Non, sans rire, j'ai rien lu qui m'ait fait bondir dans ce thread, contrairement à souvent où les gens affirment brutalement des trucs un peu barges. Mais par contre, pour ce qui est d'aider la demoiselle, c'était pas vraiment ça, faut être honnête.
deltablues
blackmorse3
Quant aux conseils, faut-il vraiement les prendre au sérieux ? est-ce que miss bidule sera vraiment plus avancée après avoir tout lu ? Avec ses 1500 e elle se fait dérouler le tapis rouge à Pigalle et en deux heures d'essayage elle sera plus ou moins fixée. Si elle ne sait pas jouer, de toute façon son choix n'aura pas d'importance...
Anonyme
Hors sujet : On passe en mode HS, sinon ça va être encore plus le merdier... Les infos fournies étaient vraiment bien, pour une fois, mais c'étaient plus des posts à compiler et à synthétiser qu'une véritable réponse à la question de base. Un post sur la SG, un post sur la Strat, un post sur la Variax, etc... etc... Son problème, c'est de s'y retrouver avec des avis comparatifs qui permettent d'avoir une vue globale de la question, alors avec des avis morcelés, même pertinents, ben à part l'avantage de voir tout ça en un thread, c'est un peu comme se balader sur Google en tapant "SG", puis "Strato", etc... Je ne dis pas que mon post était plus pertinent que les autres, mais j'ai essayé de me mettre à sa place pour qu'elle puisse situer les grattes les unes par rapport aux autres, au lieu d'être obligée de se faire un avis en lisant je ne sais plus combien d'avis éclatés.
Bon on redevient sérieux, là: la reine des guitares, c'est la Tele, les Strats, c'est pour les tafioles, et les Les Paul c'est pour les minets blindés de thune. Les japonaises c'est de la daube en baton, et les françaises n'ont aucune personnalité. Fender c'est plus ce que c'était, mais c'est vachement bien quand même à cause du logo sur la tête.
Voilà voilà
blackmorse3
Citation : je ne dis pas que mon post était plus pertinent que les autres, mais j'ai essayé de me mettre à sa place pour qu'elle puisse situer les grattes les unes par rapport aux autres,
Donc tu le dis quand même
Anonyme
deltablues
- < Liste des sujets
- Charte