Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 6 435 vues
- 27 followers
titeguitarist01
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
Anonyme
Citation : Vous pouvez aller jeter un oeil là aussi
Oiseau Bondissant
Et puisqu'on parlait de télécaster un peu plus haut, j'essayerais bien la NOCASTER de 1951 moi...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
TheStratGuy
m'en fous, moi au moins j'ai un humbucker! ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
jeanseb85
Eh ben y'en a du monde pour une tite nouvelle. Si s'avait été un mec, il aurait pu balancer une quinzaine de avant d'avoir une réponse. Ah les coquins !!!
>titguitariste01 said
Citation : je suis pas très calée en électrik
Pourtant vous jouez dans un groupe de rock paraît-il ? C'est pas vous sur la photo ? la troisième à partir du haut
Pourquoi vous prendriez pas une tite SG GIBSON ou EPIPHONE selon vos moyens ?
Ciao :8
gratte grattounette.....
Anonyme