Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 362 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est vraiment une belle guitare. Quel dommage, quel dommage... :(((
152
Eh oui... :pleure: ....mais bon, considérons qu'être en bonne santé est une bonne nouvelle ...

question : peut-on monter un boost/alimentation pile "externe" à la guitoune, donc pas obligé de creuser ? (j'avais fait faire ça pour un micro chant dont les piles coutaient une fortune pour pouvoir utiliser des 9 v classiques)
153
En bricolant, y a pas de raisons de pas y arriver, mais ça risque d'être moche.
154

Hors sujet : Alamain > Heu... Les micros de la SRV sont des Texas Special pas des Tex-Mex. Pas méchant comme confusion tant qu'on ne te vend pas des Tex-Mex pour des Texas Spécial.

155

Hors sujet : ben, si c'est comme pour le micro chant, ça peut être une petite boite accrochée à la sangle, dont rien de moche ...

tu as raison Xochitl , c'est moi qui me "trompe d'erreur"...

156
SRV jouait avec des tirants d'extraterrestres (13/52), du coup il a fallu compenser les tirants classics avec des micros et une electronique balaise.
La signature clapton est déjà moins ellitiste.

Par contre sur ebay tu vas galérer avec 0 évaluation.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

157
Le zero évaluation....bah, il faut bien commencer...et c'est aussi pour ça que je propose la video...

de plus je ne suis pas un vendeur étranger et je n'ai pas envie de me prendre une procédure (que je ne crains pas, l'objet est tel que décrit, c'est juste chiant).

et, à l'observation, sauf pour les pros, les évaluations portent souvent sur des petites pièces non significatives....

mais je vais compléter mon annonce...

Hors sujet : les tirants monstrueux srv...celle que j'ai essayé était en 10/56...ça doit expliquer aussi le pourquoi de la relative grosseur du manche...
et puis pour mon usage, je n'ai pas besoin d'une telle patate...d'ailleurs en appart, je ne profite pas non plus de la LP autant qu'elle le mérite.
la clapton, oui...d'ailleurs ce sont les micros noiseless...avec un petit boost (d'où la question de tt à l'heure...)

158
Je viens de voir ton annonce Alamain(excellent le pseudo pour la vente :clin: ) mais je trouve qu'on ne voit rien sur tes photos tellement elles sont mauvaises. Et sur ebay, j'ai envie de dire que c'est presque le plus important car c'est le seul lien que tu as avec l'instrument...alors si tu ne peux pas te rendre compte :noidea:
Par exemple la photo du manche, j'essaie de voir l'état d'usure des frettes de visu et bien c'est impossible. Je te conseille de trouver un APN digne de ce nom et de reposter des photos convenables.
Faut la mettre en valeur ta custom bon sang! :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

159
Plus un
160
Oui samho, j'avais l'impression que c'était suffisant -photo/webcam- (on voit quand même que le manche est droit et que les frettes "sont bien là" lol)...je vais tacher de modifier ça pour demain ...et j'accepte "l'engueulade" !!!