Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 636 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10431

et un bon compte en banque mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10432
Pour ma part je joue sur un Aer Alpha dans lequel je branche une pédale sansamp blonde + xotic BB plus + ELH memory boy et ça sonne vraiment top.

Le Aer donne beaucoup de dynamique au son mais adoucis énormément ce qui fait qu'on peut vite avoir un son très rond/doux jazz.

De plus, l'ampli pèse 6kg et est donc très léger. Super portable comme combi.

Je vous conseil grandement de tester, ça vaut le coût.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 15:21:14 ]

10433
x
Hors sujet :
Ma Sansamp blonde j'ai jamais bien réussi à trouver le son qui me convenait avec mes guitares.
Par contre, elle fait le bonheur de ma petite Jazz Bass.
10434
Citation de _Geronimo_ :
x
Hors sujet :
Ma Sansamp blonde j'ai jamais bien réussi à trouver le son qui me convenait avec mes guitares.
Par contre, elle fait le bonheur de ma petite Jazz Bass.


x
Hors sujet :
Ah oui? J'adore le son clean qu'on peut avoir avec. Je pense notamment à Knoplfer. Ensuite il faut réellement lui coller une disto car ce n'est vaiment pas son domaine de prédilection.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 15:37:16 ]

10435
j'ai eu un AER alpha, quand je jouais du jazz , il est super, et j'ai bien l'intention d'en reprendre un
pour le trimballer
+ Le Vox AC15 handwired :bave:
10436
Citation de deepxfan :
De plus, l'ampli pèse 6kg et est donc très léger. Super portable comme combi.
Je vous conseil grandement de tester, ça vaut le coût.


Carrément +100
AER + Simul.... j'en suis aussi (Domino)
J'ai pas testé la liverpool (vox) encore, mais ça ne saurait tarder.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

10437
Citation :
Pourquoi plusieurs fuzz au germanium, plusieurs amplis 5E3, plusieurs délais,… Parce qu'aucun ne sonne exactement pareil bien sûr! Alors pourquoi ne pas simplement admettre que plusieurs Les Paul puissent sonner très différemment?


Ouai mais à ce compte la il nous faut tout le matos du monde si on part du principe que tout sonne différemment... Ce que je veux dire c'est que moins on en a et plus on a un son qui nous est propre, alors à moins de faire que des reprises ou être dans un groupe tribute où on veux avoir exactement le même son que la musique joué je vois pas bien l'intérêt... Après la collection c'est autres chose je dis rien la dessus.

Citation :
Par contre dans le mix en studio, on entend la différence et c'est pas si subtil que ça!


En studio la oui c'est clair c'est différent.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 16:06:28 ]

10438
x
Hors sujet :
Citation de Bary :
j'ai eu un AER alpha, quand je jouais du jazz , il est super, et j'ai bien l'intention d'en reprendre un
pour le trimballer
+ Le Vox AC15 handwired :bave:


J'ai le Alpha Vintage, il a une super gueule, acheté 100e moins cher que le noir et exactement la même chose (mon frère à la noir ). Juste la grille avant qui change, sur le noir c'est de la mousse.

Citation :
Carrément +100
AER + Simul.... j'en suis aussi (Domino)
J'ai pas testé la liverpool (vox) encore, mais ça ne saurait tarder.


J'ai test que la blonde et j'en suis pleinement satisfait. J'avais craqué chez un pote qui avait une British j'avais trouvé ça hallucinant. J'imagine que les autres doivent sonner du tonnerre.
10439
x
Hors sujet :
bon... il faudra que j'essaye le sansamp blonde de nouveau dans de meilleurs conditions.. d'un autre coté.. sur ma jazz bass il permet de faire pas mal de truc !
10440
x
Hors sujet :
Citation de _Geronimo_ :
x
Hors sujet :
bon... il faudra que j'essaye le sansamp blonde de nouveau dans de meilleurs conditions.. d'un autre coté.. sur ma jazz bass il permet de faire pas mal de truc !


J'avoue avoir déjà tester en home stud de passer la basse dans la blonde, ça éclaircit bien le son et donne beaucoup de mordant. Très bon préamp.