Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 521 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

sonicsnap

Linn Sondek

Si j'achetais une guitare, je n'aurais sûrement pas en tête de me demander si elle sera facile à revendre.. Ça me parait vraiment accessoire dans le choix d'un instrument.
Hélas, le guitariste lambda est changeant, toujours à la recherche du "mieux" et, donc, achète et revend beaucoup (un coup d'oeil, même rapide, aux petites annonces donne le vertige!). Et comme ce même guitariste lambda est rarement millionnaire, il a tout intérêt au moment de l'achat de se projeter un minimum et de prendre en considération la facilité de revente et de minimiser la perte.
Supper's ready!

JohnnyG

Et peut être qu'un instrument de série a ce prix se revendra mieux mais potentiellement sera moins adapté qu'un custom...

sonicsnap

Pretextat

Heureusement qu'elle me plait .
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 19:08:44 ]

Igreka De Zen

Même si déjà postée.

stratvinc

Tu as perdu beaucoup d'argent? C'est à dire que tu les as vendues bien moins chère que leur prix d'achat. Pour moi, la différence c'est le prix du bonheur que t'ont apporté ces guitares. En fait, il n'y a pas de perte. Quant à moi, de toutes façons je n'ai jamais pu revendre une guitare.
+10 000 sur ce coup là !!
idem à part ma première gratte électrique sur laquelle j'ai commencé (une copie SG) jamais je n'ai plus pu me séparer d'une seule gratte
chez mes parents il y a encore ma première acoustique sur laquelle j'ai appris mes premiers accords à 15 ans
elle est toute vrillée le manche est décollé au niveau du talon mais elle trône toujours fièrement au dessus du meuble dans mon ancienne chambre de gosse
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

el chupacabre

sonicsnap

Faire de ses guitares des instruments uniques je trouve ça fort! Bravo el chupacabre!
Des fois, je rêve un peu et, imaginant qu'il n'y ait aucune limite, je choisis toutes les grattes de mes rêves. J'arrive à trente ou quarante guitares. Mais je fais ça pour m'amuser, car si j'avais autant de guitares il y en a un grand nombre qui ne serviraient jamais, une fois que j'aurais trouvé ma préférée.

Anonyme

Elle fera partie de mon héritage...

On est tous pareils dans le fond, on a de l' affecte pour nos instruments et il est quasiment impensable de s' en séparer. Surtout avec ceux qui ont du caractère.
Comme beaucoup j' ai revendu ma première gratte lorsque j' étais au lycée pour m' en payer une meilleure. Il s' agissait d'une Copie de Les Paul Custom "Jim Harley" que j' ai revendue pour me payer une Epiphone SG (que j' ai ensuite donné à mon frère, comme ça elle est restée dans la famille).
J' ai revendu également une Jaguar Classic Player que je n' ai jamais accrochée. Peut-être souffrait-elle d'un manque de caractère à côté de ma japonaise.

Silverfish Imperatrix

On est tous pareils dans le fond, on a de l' affecte pour nos instruments et il est quasiment impensable de s' en séparer. Surtout avec ceux qui ont du caractère.
Non. J'ai dû avoir 70 grattes depuis 1980, jamais eu de mal à m'en séparer sauf peut-être 3-4, que je regrette. Je les idéalise pas, pas d'affect, je leur prête pas de propriétés magiques, je leur donne pas de petits noms (comble du ridicule, pour moi), juste des outils. Par contre, là, avec l'âge, ça m'a passé de changer, je fais avec trois guitares (une folk, une Tele, une archtop), et ça me va très bien, mais j'hésiterais pas à les vendre si j'ai envie d'autre chose.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

lodeli

Silverfish Imperatrix

Et pour être tout à fait honnête, si je continue pas, c'est aussi parce que j'ai plus les moyens, ce genre de boulimie m'ayant fait certainement perdre une petite fortune, et même si sur le nombre j'ai eu moins de 5 rossignols.
Une bonne partie était venue des US où les prix étaient beaucoup plus intéressants (pas payé de droits de douane avant environ 2000-2003 je crois). Revendues, et j'en suis fier, sans jamais vouloir faire de bénéf dessus, ce qui m'a permis de croiser de chouettes musiciens, amateurs ou pro.
Mon seul regret: la fameuse histoire de la Tele '66 qu'on m'a envoyé par erreur et que j'aurais dû garder, le type à l'origine de la transaction m'ayant entubé dans les grandes largeurs.
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 11:45:12 ]

Silverfish Imperatrix

Anonyme

Bon bah ceux pour qui il est impensable de mettre 2000€ dans une occaz', on est monté de plusieurs levels là!

Belle Strat serie L en tout cas!
Le verni a été refait il y a longtemps? Si c'est un Olympic White il me parait encore bien clair. A moins que ce soit un effet de la photo.

Silverfish Imperatrix

stratvinc

même si perso je la préfère avec un manche érable
en HS
je ne possède pas ce modèle
Mary Kaye 1958
![]()

lodeli

sonicsnap

vinc > Si cette guitare n'a pas été refaite, son état est miraculeux.

Silverfish Imperatrix

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 12:50:41 ]

stratvinc

stratosphériques

Silverfish Imperatrix

pas fait exprès

Balley Warson

Par contre, je me pose la question, si ce n'est pas un peu dommage de refaire la peinture d'un tel instrument ?
C'est pas du tout un jugement, chacun fait ce qu'il veut avec ses grattes mais avec toute cette mode "relic & vintage" c'est quand même drôle de rajeunir des vielles guitares alors que d'autres en vieillissent des nouvelles

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Silverfish Imperatrix

Des fois les vieilles grattes ont des pains vraiment disgracieux, ou les proprios ont collé des trucs sur le vernis, et ça mérite quand même une restauration.
- < Liste des sujets
- Charte