Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 310 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
13431
moi un TRANS :8O:
oh ben ça alors :-Dicon_facepalm.gif méchant !!

Sinon c'est vrai qu'un vibrato ça fout toujours un peu le bordel, même pour un simple changement de cordes. sur ma yamaha j'avais profité de la garantie avant qu'elle finisse pour remporter la gratte au magasin pour qu'on me change les cordes, parce qu'avec un floyd... et puis comme je n'ai pas une transpiration qui attaque les cordes et que cette guitare n'a été jouée que le week-end ce sont toujours les mêmes depuis 2006 :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

13432
:bravo: onefinger

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

13433
Le problème avec la Mayones c'est que c'est un peu gras...

Supper's ready!

13434
:-D
n'empêche à une époque les Setius avaient une tête au design que je n'aimais pas. là ça s'est bien arrangé. je viens de regarder le site et c'est bien ce que je pensais la tête de la Regius m'accroche encore un peu. sinon leurs modèles maestro et legend ne me déplaisent pas.

gratte grattounette.....

de la mizic

13435
perso la tête de la setius je la trouve bien plus sympa en 7 qu en 6 cordes
en allant chercher ma gratte ça m a permis de tripoter les mayones en stock ,il y avait de quoi bien représenter la marque ,j ai bien accrocher la regius en finition trans black matte que je trouve superbe
cependant de tout ce que j ai vu ,c est la mienne que je préfère ... et heureusement ,tout me plait sur cette guitare ,couleur qui pète sa maman ,vernis superbe, lutherie et bois de haut vol ,forme et design fluide et équilibré ,et ce manche qui me va comme un gant :aime:

j ai bien aimé les regius pour la lutherie ,mais je préfère largement le manche de ma setius plus plat et mince ,après chacun ses goûts

les délais de livraison ont été plus long que prévu car en début d année ils ont eu beaucoup de taf ,entre les commandes qui augmentes, le namm et le musikmess à préparer ils sont débordés
plus le temps passe ,plus ils bossent et plus le temps de livraison augmente ,mais la qualité reste top :bravo:

même si ça prend un peu de temps et d argent ça vaut vraiment le coup pour une mayones ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

13436
bon deux petites dernières histoire d essayer de bien montrer la teinte ;)

image.php

image.php

bon j arrête là ,sinon on va croire que chuis amoureux :mdr:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

13437
Jolie tout plein cette ligne et cette finition. Je n'avais même pas percuté tout de suite que c'est une 7 cordes, c'est dire si c'est bien intégré, à mes yeux. Mes deux seules réserves, je les partagerais sans doute avec Sonic, à qui je ne vais pas ôter le pain de la bouche mais plutôt lui laisser le loisir de s'exprimer :bravo:

Par contre, j'essaye de comprendre l'intérêt - ou l'explication - du fait de commander à un luthier une guitare sur mesure et de lui laisser y coller des micros à l'encontre desquels on a un a priori négatif :??: Tu n'aurais pas eu meilleur compte de demander d'origine des micros qui te plaisent, sachant que c'est une guitare que tu souhaites garder longtemps?
13438

Deux réserves? Moi je n'ai que celle de la jointure. Pour le reste, c'est tout bon pour moi. Whaaa, peut-être les creux sur les cotés des micros, mais là, c'est quand même discret. Sinon, la tête est très bien. Les cordes traversantes itou.

13439
Je t'aurais bien vu un peu chafouin sur le sempiternel T.O.M. :bravo:... En même temps, il fait l'impasse sur le couple avec le stop bar, donc 1 partout!

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 13:17:09 ]

13440

Oui, pour moi, les cordes traversante rachètent sans problème le T.O.M. Je ne redoute ce chevalet qu'en association avec le Stop Bar et avec tolérance spéciale pour les Les Paul.