Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 325 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

No Øne

Je l'ai essayée en répète ce matin, branchée dans mon 5150, pffff ! J'étais ravi.
Cet aprèm je monte un EMG 81 en chevalet histoire de voir... Vivement demain : répète à nouveau !

S*ck my duck !

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

No Øne

Ceci dit, pour essayer un 85 en chevalet, il faudrait que j'en achète un. Le 81 je l'ai, lui. Alors je vais déjà essayer ça.

S*ck my duck !

kikill

Xochitl

No Øne

C'est vrai qu'au niveau accastillage/électronique, il n'y a pas grand chose à dire ! Moi qui ait une fâcheuse tendance à trafiquer mes grattes pour leur mettre du Tone Pros, des splits, des mécaniques et des jacks de meilleure qualité, bin là j'ai laissé mon tournvis et ma clé de 10 dans la boîte à outils. Juste les cordes à changer.
Pour l'instant, que du bon cette Gibby !
S*ck my duck !

Xochitl

Mais c'est plutôt Gibson qui a mal écrit sa présentation à date:
Citation : Controls: Two volume (push-pull), two tone (push-pulls),
Alos ça donne quoi des micros Gibbie splittés sur une LP acajou? Comment tu décrirais le son?
Au fait c'est bien une carved top? Les couleurs écrasent la perspective et me laissent un doute.

No Øne

Ce que je peux dire, c'est que les splits élargissent logiquement la palette de sons de la LP. Moi je trouve que c'est un énorme plus ! Même si du coup, les sons splittés sont bien en-dessous du son des doubles an terme de volume. Mais ça file un côté plus claquant et bien moins medium. Nickel pour les sons clairs.
Le carved top, bin c'est comme ça que je vois la LP, pas autrement. Les guitares qui me plaisent le plus en général sont ainsi faites.
Effectivement, Gibson s'est vautré grave en écrivant son descriptif !
S*ck my duck !

kikill

Citation : Ton explication éclaire tout. Un instant j'ai cru qu'ils voulaient émuler le modèle Jimmy Page.
qu'est ce qu'il a de spécial le model jimmy page ?

Xochitl

Xochitl

Mais on peut trouver des infos plus explicites ailleurs, je crois.

High_Glandeur

kikill

Xochitl

kikill

Xochitl

Citation : Ok bah tu peux "juste" mettre en série/phase à priori

No Øne

Est-ce que ça vaut le coup d'acquérir une LP Jimmy Page ? Vu le prix, il vaut ptètre mieux se choper une bonne vieille standard 70 ou par-là et se le faire soi-même, c'est plus rigolo.

S*ck my duck !

Xochitl

C'est sût que l'on peut faire encore plus tarabiscoté, mais tu as déjà de quoi te planter en direct! En enregistrement, en revanche, tu as plus le temps.
Tiens, je me demande si la différence entre série/hors phase et flagrante par rapport à parallèle/hors phase.

tctof

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Hit !

Hors sujet : Flaguage...

No Øne

Nouvelle plaque de truss-ros "Les Paul Custom", micro EMG (avec la marque en chromé

A tout bientôt !

S*ck my duck !

High_Glandeur

C'est clair qu'avec la finition de la gratte, le EMG doit bien s'accorder

za-goAt

j'étais pourtant certain que c'était dans ce thread :/
quelqu un se rappelle qui possède cette merveille ?

cest la premiere des électriques sur ce lien
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte