Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 401 réponses
  • 593 participants
  • 3 047 838 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
24371
Citation de DistopIA :


Et pourtant.... Ça ajoute une grosse dose d'aigus.


Si tu joues une même note sur deux guitares différentes et qu'une est plus aigüe que l'autre, je soupçonne plutôt un problème d'accordage...
edit: je me permets de rajouter un smiley: :-p

Plus sérieusement: peins la guitare en noir, ça rajoutera des "graves", c'est bien connu, le jaune orangé sonne plus aigu que le noir.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 23:03:17 ]

24372
Citation de Dominique :
guitares-electriques-2505183.jpg

Magnifique gros plan (breton, et pas nantais, je sais :bravo:;)). En plus, une version gaucher avec les cordes montées à l'envers. Tu ne me l'aurais pas dit, c'était soit ta gratte, soit celle de Imagho (ex-Jeanlours).

On peut en voir un (des) plan(s) plus large(s)?
24373
Citation de Wham :

Si tu joues une même note sur deux guitares différentes et qu'une est plus aigüe que l'autre, je soupçonne plutôt un problème d'accordage...

Plus sérieusement: peins la guitare en noir, ça rajoutera des "graves", c'est bien connu, le jaune orangé sonne plus aigu que le noir.


OK, à défaut d'être intéressant,tu as au moins le mérite d'être drôle.
C'est déjà ça, et ça n'est pas donné à tout le monde.:bravo:
24374
Bah, j'essaie juste de te faire atterrir avec humour: les seuls éléments affectés par le matériau utilisé pour les frettes sont la sensation de jeu et la longévité des frettes.
Après, libre à toi de croire aux petits hommes verts...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24375
Citation de sonicsnap :
Michaël > Elle fait un peu "Michael Angelo Batio" ta guitare.. Pas trop ma tasse de thé. Quant à ta Badinerie, c'est plus une démonstration de shredder que quelque chose de vraiment artistique. Là encore, ce n'est pas trop pour moi. Mais bon, bravo quand même pour la performance sportive!


Mais C'EST la MAB mais modifiée à ma sauce ;):bave:
24376
Citation de Wham :
Bah, j'essaie juste de te faire atterrir avec humour: les seuls éléments affectés par le matériau utilisé pour les frettes sont la sensation de jeu et la longévité des frettes.
Après, libre à toi de croire aux petits hommes verts...


C'est marrant ce que tu écris. C'est vrai que la frette n'est qu'une des deux extrémités, avec le pontet, de la corde vibrante.
Au même titre que le métal du pontet, celui de la frette a également une incidence, notamment sur la génération d'harmoniques dans le timbre de la note. L'inox, par sa dureté très importante produit cet effet mécanique sur la génération vibratoire. Mais tu es tout à fait libre de penser le contraire, c'est simplement complètement faux.
Pour ta culture, je te recommande les travaux de F.Bergstein sur ce sujet (acousticien et ingénierie des matériaux), c'est pile poil le sujet de sa thèse qui doit pouvoir se trouver en ligne sur le site du CNAM.
Après, tu as également le droit de rester avec tes certitudes liées à une lecture assidue des forums, ou éventuellement commencer à réfléchir.
Bonne lecture et plein de poutous
24377
Exemple perso, j'ai fait refretter 2 grattes (type LP), passant de "silver/nickel" a Stainless Steel (inox donc).
Je ne prétends pas avoir l'oreille ultime (surtout pas a mon age), mais en dehors du toucher, vraiment aucune différence dans le son.
Je veux bien croire le sujet de thèse, mais si différence audible il y a, c'est de l'ordre du poil de c*l :noidea:, et encore moins dans un mix et en crunch !

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 02:03:17 ]

24378
Ça se joue dans le champ harmonique, donc effectivement dans le très aigu (qui en règle générale n'est pas reproduit par ampli guitare qui a une bande passante assez réduite). Toutefois, ça se ressent dans le timbre, dans la richesse du son. Et pour ma part, sans avoir des oreilles de chauve-souris, je l'entends assez distinctement, notamment sur des guitares avec lesquelles on n'est pas habitué à ce supplément d'aigus comme la LP.
Je ne suis pas certain que sur une tele ou une danelectro ça se ressente (noyé dans l'énorme aigu de ces grattes)
Là où c'est le plus sensible et flagrant, c'est sur une basse.
24379
le top ça reste le bronze on le laiton pour ma part

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

24380
Pour ça que les bassistes sont souvent amateurs de fretless, il n'y a rien de plus neutre comme son. :fou: