Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 871 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24471
Ouais enfin vu ton age avance on peut pas vraiment se fier a ton ressenti

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24472
C'est juste ! :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24473
Citation de deozza :
Ouais enfin vu ton age avance on peut pas vraiment se fier a ton ressenti


Hein, quoi :oops2: ???
24474
J'attend je jour ou un mec (ou une nana, peu importe) viendra me dire après un concert :
"génial ton groupe, par contre toi le gratteux, tu fais bien le taff, mais tes frettes en nickel, chui désolé ça le fait pas du tout !"



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24475
Citation :
Certains grands guitaristes entendent la différence de son d’une pédale selon le type de pile 9 V utilisée, ça paraît dingue mais pourquoi pas ?

Si tu parles d'E. Johnson, ça a été un peu monté en épingle par les journalistes et le web s'est chargé du reste; on sait, que sur une fuzz une pile mourante va changer le son, il n'a jamais précisé les conditions du changement de la pile et ne s'est jamais prêté à un blind test.
Comme il avait dit: 'probably just another of those neurotic things i'm famous for'. :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24476

Citation de : Wham Bam Thank You Ma'am

Citation :
Certains grands guitaristes entendent la différence de son d’une pédale selon le type de pile 9 V utilisée, ça paraît dingue mais pourquoi pas ?

Si tu parles d'E. Johnson, ça a été un peu monté en épingle par les journalistes et le web s'est chargé du reste; on sait, que sur une fuzz une pile mourante va changer le son, il n'a jamais précisé les conditions du changement de la pile et ne s'est jamais prêté à un blind test.
Comme il avait dit: 'probably just another of those neurotic things i'm famous for'. :-D

En effet, mais il y a aussi Scott Henderson qui entend la différence entre 2 piles 9v (dont j'ai oublié la marque) sur une pédale de Fuzz ou d'Overdrive...

Après, si différence il y a et que je ne la perçois pas, je vis très bien avec ce "handicap" hein icon_redface2.gif...

24477
Gromeul: :bravo:
Comme tu dis, profites bien de ta jolie LP...
Et puis le jour où on me fera croire qu'on choisit sa guitare en fonction du son des frettes ou que c'est un facteur déterminant, sera temps que je passe au crin-crin.
Enfin, j'ai l'impression que certains se posent beaucoup trop de questions, se torturent l'esprit sur le matos et le son, l'envie de recréer ce qui a été fait par d'autres, au détriment de leur jeu.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24478

il y a 2 aspects: le son qu'entend un spectateur, et le son+ sensation de jeu qu'a l'instrumentiste.

Une forme de frette ou l'exemple du manche traversant sur une basse ou une gratte, la personne qui écoute n'entend probablement pas la différence; celui qui joue , si. Enfin en tout cas pour ma part qui joue de la gratte/basse depuis 30 ans et s'enregistre depuis +de 20. De ce fait si je ressens une différence, ça influence mon jeu, et c'est là que ça devient important.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 14:09:08 ]

24479
guitares-electriques-2509486.jpg
24480
La photo se veut artistique, mais du coup, on ne voit pas bien les guitares, qui semblent intéressantes.