Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 112 054 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
borisferry
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24481 Posté le 30/01/2019 à 19:58:42
Vues de dessus
Empilées dans l ordre ou je les ai faites
Encore du taf sur la nouvelle
Empilées dans l ordre ou je les ai faites
Encore du taf sur la nouvelle
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 19:59:52 ]
StreamerS1
3742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
24482 Posté le 30/01/2019 à 20:02:17
Hâte de voir la troisième terminée !
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
borisferry
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24483 Posté le 30/01/2019 à 20:12:34
Ça va dépendre de la vitesse de Jérémy de SP Custom pour me faire les micros, parce que sur le corps il me reste encore du taf (défonce elec à l'arrière, vis du manche, défonces micros, ponçage fin puis vernis) mais ça va aller vite.
J'ai hâte de voir le rendu sonore de l’alliance des bois pour le corps (acajou, amarante et frene)
J'ai hâte de voir le rendu sonore de l’alliance des bois pour le corps (acajou, amarante et frene)
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24484 Posté le 30/01/2019 à 20:43:04
#del'importancedesboisenlutherie
En tout cas ce de magnifiques réalisations !!
En tout cas ce de magnifiques réalisations !!
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
borisferry
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24485 Posté le 30/01/2019 à 20:52:21
Oui les bois même du corps ont leur influences, après je me suis dit vu que ça matche comme assemblage sur des basses alors sur une 7 cordes destinée à être accordée 1 ton plus bas ça devrait le faire.
Merci pour le compliment, je fais ça à toute petite échelle, une tous les 2 ans en moyenne le temps de murir le truc et réunir les fonds.
En tout cas c'est un réel plaisir à fabriquer et niveau son, quand on a de bons bois ça s entend clairement, à vide la résonance et la projection entre les 2 là finies et des grattes de moyenne série ( ibanez prestige, gibson standard...) La différence est flagrante
Merci pour le compliment, je fais ça à toute petite échelle, une tous les 2 ans en moyenne le temps de murir le truc et réunir les fonds.
En tout cas c'est un réel plaisir à fabriquer et niveau son, quand on a de bons bois ça s entend clairement, à vide la résonance et la projection entre les 2 là finies et des grattes de moyenne série ( ibanez prestige, gibson standard...) La différence est flagrante
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
24486 Posté le 30/01/2019 à 21:01:44
D'abord, bravo pour ton projet.
Ce qui ne veut pas dire que ça sonnera mieux une fois branchée, on fait pas des guitares électriques pour qu'elles sonnent bien à vide...
Citation :
quand on a de bons bois ça s entend clairement, à vide la résonance et la projection entre les 2 là finies et des grattes de moyenne série ( ibanez prestige, gibson standard...) La différence est flagrante
Ce qui ne veut pas dire que ça sonnera mieux une fois branchée, on fait pas des guitares électriques pour qu'elles sonnent bien à vide...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24487 Posté le 30/01/2019 à 21:03:56
moi c'est la LP qui j'aime bien.
gratte grattounette.....
borisferry
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24488 Posté le 30/01/2019 à 21:10:26
Si la lutherie est bonne alors après c'est juste une histoire de micros, des trucs qui se changent en 2 2. Et pour ces bestioles je fais confiance à l expertise de Jeremy ( pour celle ci se sera un Sp Custom Savage beast alnico et céramique en chevalet et un simple en manche en alnico 5 gros plots pour equilibrer le niveau de sortie. Avec un module actif debraillable en plus.
C'est facile en audio de virer des fréquences (ce que fais un micro en captant plus ou moins telle bande ) mais en rajouter ça c'est dur
C'est facile en audio de virer des fréquences (ce que fais un micro en captant plus ou moins telle bande ) mais en rajouter ça c'est dur
borisferry
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24489 Posté le 30/01/2019 à 22:03:12
Citation de jeangusyoung :
moi c'est la LP qui j'aime bien.
borisferry
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24490 Posté le 30/01/2019 à 22:17:45
Petite vidéo de l assemblage corps manche de la LP, c'est encore plus serré sur la dernière. Désolé c'est un lien Facebook Jaibpas réussi à la mettre direct
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10213148221795505&id=1093537950
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10213148221795505&id=1093537950
- < Liste des sujets
- Charte