Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 567 réponses
  • 597 participants
  • 3 079 160 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25071
Citation de La :
J'aime bien ta strat avec le manche Charvel:bravo:

Ouais je l'adore aussi, c'est sentimental, c'est ma première (même si peu de pièce sont encore d'origine à part le corps, les potards et 2 micros. Bizarrement (pour son prix), elle sonne bien et est agréable à jouer (assis seulement à cause de son poids !). Le manche, l'ancien n'était plus très frais alors je l'avais porté chez un luthier qui m'avait dégoté ce manche dans son stock, un vieux manche avec l'ancien logo Charvel qui ne se faisait déjà plus depuis longtemps et il me l'avait adapté dessus. Elle en a vu celle là ! Ca a été ma seule gratte pendant mes 7 premières années de guitare.
D'origine, elle avait une plaque blanche , des micros avec caches blancs et un manche érable.
J'ai eu d'autres acoustique mais dont je me suis séparé. Un folk "Rockson", une vrai daube que j'ai donné et une classique "J.B. Perez" qui a cassé !

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 00:04:23 ]

25072
Citation de sonicsnap :
Merci Nirgal! Je prends l'Explorer. Je trouve que le "tout noir" va bien à cette guitare!

Un noir mat en plus, il est magnifique, mais super galère à l'entretien.
Acheté un jour de concert sur PAris, je passe devant un magasin avant d'aller au concert, je l'ai vu, j'ai craqué...et me suis retrouvé comme un andouille avec ma guitare dans les mains devant aller au concert. Je l'ai laissé dans la voiture à vu, enfin dans son fly case) dans un parking souterrain (trop grande pour le coffre), j'ai stressé tout le concert !
25073
Citation de Nirgal76 :
Je l'ai laissé dans la voiture à vu, enfin dans son fly case) dans un parking souterrain (trop grande pour le coffre), j'ai stressé tout le concert !

C'est vrai que c'est l'endroit de stockage temporaire à vraiment éviter: l'essentiel est que cela se soit bien déroulé .
25074
Citation de Nirgal76 :
... la floral (à noter qu'elle n'a pas un tremolo Edge comme elle aurait dû mais un schaller, le même que sur la Jackon, je l'ai acheté comme ça...et je préfère en fait, je n'aime pas trop les trémolos Ibanez)... (50W)

L'aurais-tu achetée d'occas' ?
Pendant quelques temps j'avais fait monter un Shaller sur mon Ibanez Reb Beach (RBM 10 BK) en remplacement du lo-pro Edge d'origine qui avait bien vécu et dont les couteaux étaient complètement HS. Je ne cache pas que c'était pour des questions de budget.
Contrairement à toi je préfère largement le vibrato Ibz. (les goûts, toussa...) Dès que j'a pu lui remonter une pièce d'origine, je l'ai fait. Le prix de la pièce pique un peu d'autant plus que j'ai fait faire le boulot par un luthier.

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 02:30:48 ]

25075
Salut Nirgal et bienvenue

Moi j'aime bien les JEM (mais pas tous les coloris) bien que je n'en possède pas. Par contre les pédales BOSS j'ai mis le temps à engranger les classiques SD1, DS1, CH1 (j'aurais préféré une CE2), BF2, DD3, TR2. après OC2, AW3, et HM2 c'est plus pour faire mumuse de temps en temps. Je continue à lorgner du coté des PH2 et harmoniseurs mais je m'affole pas trop, et peut-être qu'une CS3 pourrait finir de combler le collectionneur baveur que je suis :bave:

Sinon noël 84 (j'avais aussi 13 ans) pour moi c'était une boîte de lego spatial :facepalm::-D La guitare n'a télescopé mon existence qu'à partir de 1992 pour n'y entrer définitivement qu'en 1994.

gratte grattounette.....

de la mizic

25076
guitares-electriques-2636281.jpg

Pas "ma gratte perso" mais je viens de finir cette petite customisation "all black" pour un pote...

guitares-electriques-2636285.jpg

Sinon, moi, je viens de me faire ça :-D
25077
c'est quoi cette petite LP custom black ? :bave:

Cigar box, pour l'instant ça ne me botte pas des masses mais ça ne parait pas trop compliqué à fabriquer, donc..... reste plus qu'à laisser l'envie s'installer..... laissons laissons.....

gratte grattounette.....

de la mizic

25078
Citation de etoaldeneig :
Citation de Nirgal76 :
... la floral (à noter qu'elle n'a pas un tremolo Edge comme elle aurait dû mais un schaller, le même que sur la Jackon, je l'ai acheté comme ça...et je préfère en fait, je n'aime pas trop les trémolos Ibanez)... (50W)

L'aurais-tu achetée d'occas' ?
Pendant quelques temps j'avais fait monter un Shaller sur mon Ibanez Reb Beach (RBM 10 BK) en remplacement du lo-pro Edge d'origine qui avait bien vécu et dont les couteaux étaient complètement HS. Je ne cache pas que c'était pour des questions de budget.
Contrairement à toi je préfère largement le vibrato Ibz. (les goûts, toussa...) Dès que j'a pu lui remonter une pièce d'origine, je l'ai fait. Le prix de la pièce pique un peu d'autant plus que j'ai fait faire le boulot par un luthier.

Oui acheté d'occas' à un gars su Paris (j'étais sur Rouen à l'époque). Je me pose la question de remettre un Edge (j'en ai vu des originaux sur ebay autour de 200 euros). J'aime bien l'autre, mais bon, la restaurer dans son jus, ça peut être bien aussi. Ca lui redonnerait de la valeur mais comme je ne revends jamais mes guitares, à quoi bon.
(Il n'y a que l'imitation strat, la Jackson, la Gibson et l'acoustique Ibanez que j'ai acheté neuve), les autres sur Ebay (le boncoin n'existait pas quand je "collectionnais"). J'ai pas acheté de gratte depuis une b onne dizaine d'année. Juste la Basse Cort TM STevens il y a 1 mois.

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 09:35:47 ]

25079
Citation de jeangusyoung :
Salut Nirgal et bienvenue

Moi j'aime bien les JEM (mais pas tous les coloris) bien que je n'en possède pas. Par contre les pédales BOSS j'ai mis le temps à engranger les classiques SD1, DS1, CH1 (j'aurais préféré une CE2), BF2, DD3, TR2. après OC2, AW3, et HM2 c'est plus pour faire mumuse de temps en temps. Je continue à lorgner du coté des PH2 et harmoniseurs mais je m'affole pas trop, et peut-être qu'une CS3 pourrait finir de combler le collectionneur baveur que je suis :bave:

Sinon noël 84 (j'avais aussi 13 ans) pour moi c'était une boîte de lego spatial :facepalm::-D La guitare n'a télescopé mon existence qu'à partir de 1992 pour n'y entrer définitivement qu'en 1994.

Honnêtement, les effets, maintenant je joue direct ampli, canal clair et saturé et c'est tout. Pour le concert des 1000 là, j'ai mon ampli, ma guitare, mon médiator (PickBoy 1mm PBNYLP100), un jack et c'est tout.
25080
Citation de JimmyTheDice :
guitares-electriques-2636281.jpg

Pas "ma gratte perso" mais je viens de finir cette petite customisation "all black" pour un pote...
Pas trop lourde ?
guitares-electriques-2636285.jpg

Sinon, moi, je viens de me faire ça :-D