Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 725 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 021 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25801
Purement esthétique et utile en tant que cendrier, pour les plus sénescents des joueurs de telecaster.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

25802
25803
J'avais lu aussi que ça servait à améliorer le blindage autour et le champ magnétique des micros...
J'ai aucune idée de la véracité de tels propos mais ça expliquerait pourquoi il y a des caches pour les micros...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25804
presque dommage d'avoir tant gommé l'effet peau d'orange par polishage mais bon....

gratte grattounette.....

de la mizic

25805
Oh moi oui ce serait juste pour cacher le trou ! C'est surtout esthétique tout ça, avec peut être un mini effet de protection aux interférences / parasites quand ils sont au dessus des micros (mais j'y crois moyennement)

Édit je n'avais pas vu la dernière page, bon ben on est tous d'accord

C'est vrai je pense pas que visuellement ça rende bien ces formes courbes sur une explorer qui est très angulaire.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 22:28:36 ]

25806
Quand tu auras mis ça, il faudra nous remettre des photos. Je suis très curieux de savoir ce que ça va pouvoir donner!
Pour moi, ce qui m'ennuie, avec le cendrier de la Tele, par exemple c'est que c'est gênant pour faire des "palm-mutes".
25807
+ plein , et même sans palm mute il gène les variations de positions de la main droite.

philip-tc : beau boulot .

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 10:25:24 ]

25808
De fait, il est assez rare de voir des guitaristes utilisant une Telecaster avec le "cendrier" en place (j'en ai cependant vu un sur YouTube récemment, mais je n'arrive plus à me rappeler qui.)
25809
x
Hors sujet :

Zappa ?
9b2514eac8e8cd3b90b6ff34339e5822--frank-vincent-frank-zappa.jpg
G. Harrison ?
harrison-hero-mobile.jpg

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 14:54:36 ]

25810
On a dit des guitaristes pas des poseurs :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient