Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 217 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25331
25332
Il ne manque plus que les attache-courroie et ce sera terminé. :bravo: (à moins que te ne souhaite en jouer qu'assis)
J'adore le "sandwich" des bois du corps.
25333
borisferry > La plaque du dos, c'est du cuivre? C'est toi qui l'a gravée?
25334
oui c’est le dernier truc, je bosse dessus mais en même temps ces mêmes attaches corroie vont servir à la mettre au mur, vu qu'il n'existe pas de stand pour headless mural je vais bricoler 2 bras avec les straplocks qui vont sur la sangle comme support mural.
25335
Citation de sonicsnap :
borisferry > La plaque du dos, c'est du cuivre? C'est toi qui l'a gravée?

Du laiton, non la gravure à été faite par San Lorenzo selon un plan que je leur ai fourni, après j'ai peaufiné la découpe, percé les trous de fixation et celui qui permet de régler le trimpot de gain du module actif. Puis polissage bien propre.
25336
Ta table est en fait un placage, à ce que je vois. Etant donnée sa finesse, tu n'as pas peur que ses bords n'accrochent, vu que l'arête du corps est assez anguleuse? J'aurais bien vu un fraisage en léger quart de rond, personnellement.
25337
Citation de Max_Onhoff :
Ta table est en fait un placage, à ce que je vois. Etant donnée sa finesse, tu n'as pas peur que ses bords n'accrochent, vu que l'arête du corps est assez anguleuse? J'aurais bien vu un fraisage en léger quart de rond, personnellement.


Non, pas du tout.
Le dessus de la table est brûlé à la japonaise, et après je découpe la forme du corps. Le corps est fait de frêne sur le dessus env 2cm puis 7 mm d'amarante et enfin env 18mm d'acajou. Mais point de placage
25338
Bigre, technique de mimétisme par rapport au placage, mais plus durable que le placage, je m'incline :bravo:
25339
Citation de Max_Onhoff :
Bigre, technique de mimétisme par rapport au placage, mais plus durable que le placage, je m'incline :bravo:


C'était un point clé, j'ai fait pas mal d'essais sur des chutes avant de trouver comment obtenir ce brulé sans toucher le bois en profondeur, et le truc était de le refroidir régulièrement entre chaque coup de chalumeau
25340
Tu as fait ça au chalumeau? C'est remarquable d'avoir réussi à obtenir quelque chose d'aussi uniforme..