Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 045 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25421
La télécaster (ma préférée aussi) ressemble à une Macmull... (mais sans le logo)

1042505103.jpg
25422
Je kiffe cette tête :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25423
25424
si on voulait bien me rassurer.... le stand a-t-il une quelconque fixation au mur ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 20:48:37 ]

25425
Hello et surtout merci d'avoir réagi à ma modeste photo :)
J'ai plusieurs types de stand et profitant de la faillite d'un magasin j'ai acheté ce poteau à guitares, pour l'instant dans la chambre parentale pour de multiples raisons :D
Honnêtement j'ai toujours rêvé de bien voir mes grattes sans utiliser 4-5 supports individuels au sol, donc j'aime le visuel.
Après, je le préférerai dans une salle de musique, avec probablement des guitares que j'utilise moins souvent.
Ce n'est pas atroce à manipuler et ça tient relativement bien donc je ne suis pas inquiet.

Merci beaucoup pour la telecaster, il s'agit du kit à monter soi-même de harley benton effectivement, je l'ai peinte en turquoise rustoleum et fait le blindage en feuille de cuivre à l'intérieur.
Il faut que je trouve un moyen d'ajouter du poids au corps car elle est très déséquilibrée, mais elle est totalement jouable :D

Pour les JP, celles que j'ai vendues était plus belles mais moins bien :D
25426
Salut, voilà ma guitare, fraîchement terminée (exception faite de quelques bricoles et réglages).

image.php

Le projet était axé autour d'une plaque d'aluminium de 5 mm d'épaisseur et d'un micro filtertron. Je voulais un aspect "cabronita" : un micro, un volume. Le corps est évidé pour équilibrer le poids de la table (1,4 kg avant ajustements et ponçage, tout de même !)
Ça sonne étonnamment plus boisé que ma Telecaster, et plus hargneux mais moins puissant. Entre une Gretsch et une Jaguar, je dirais. Il faut que j'essaie encore pour mieux la connaître.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

25427
:aime:
J'adore l'esprit !

Je suis Charlie

25428
la tôle des panneaux de signalisation doit être bien épaisse, ça me donnerait des idées pour faire un truc pareil. Quand on voit tous ces ronds de limite à 80 Kms/h sur les bords de route qui ne servent à rien sinon causer des accidents.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 13:17:50 ]

25429
x
Hors sujet :

Clair, si l’automobiliste n'était pas emmerdé avec ces putains de limitations de vitesse il ne renverserait personne !

:facepalm:

25430
Merci Greg!
Les panneaux m'inspirent aussi, mais surtout parce qu'ils sont ultra réfléchissants. Sur scène avec un bon projo, il y a moyen de faire de l'effet :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers