Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 112 045 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
25421 Posté le 03/09/2019 à 12:02:53
La télécaster (ma préférée aussi) ressemble à une Macmull... (mais sans le logo)
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
25422 Posté le 03/09/2019 à 12:17:08
Je kiffe cette tête
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25423 Posté le 03/09/2019 à 12:30:48
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25424 Posté le 03/09/2019 à 20:46:53
si on voulait bien me rassurer.... le stand a-t-il une quelconque fixation au mur ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :Ca me rappelle les débuts où j'allais chez Music City. Les belles strat et les jem étaient exposées sur des présentoirs que je trouvais tellement casse gueule que j'osais même pas poser le regard dessus de peur de pousser un peu trop fort et déclencher une chute de dominos Si j'ai bonne mémoire, voyant Nico décrocher une de ces grattes je craignais que ça ne finisse en partie de Mikado
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 20:48:37 ]
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25425 Posté le 05/09/2019 à 12:01:20
Hello et surtout merci d'avoir réagi à ma modeste photo
J'ai plusieurs types de stand et profitant de la faillite d'un magasin j'ai acheté ce poteau à guitares, pour l'instant dans la chambre parentale pour de multiples raisons :D
Honnêtement j'ai toujours rêvé de bien voir mes grattes sans utiliser 4-5 supports individuels au sol, donc j'aime le visuel.
Après, je le préférerai dans une salle de musique, avec probablement des guitares que j'utilise moins souvent.
Ce n'est pas atroce à manipuler et ça tient relativement bien donc je ne suis pas inquiet.
Merci beaucoup pour la telecaster, il s'agit du kit à monter soi-même de harley benton effectivement, je l'ai peinte en turquoise rustoleum et fait le blindage en feuille de cuivre à l'intérieur.
Il faut que je trouve un moyen d'ajouter du poids au corps car elle est très déséquilibrée, mais elle est totalement jouable :D
Pour les JP, celles que j'ai vendues était plus belles mais moins bien :D
J'ai plusieurs types de stand et profitant de la faillite d'un magasin j'ai acheté ce poteau à guitares, pour l'instant dans la chambre parentale pour de multiples raisons :D
Honnêtement j'ai toujours rêvé de bien voir mes grattes sans utiliser 4-5 supports individuels au sol, donc j'aime le visuel.
Après, je le préférerai dans une salle de musique, avec probablement des guitares que j'utilise moins souvent.
Ce n'est pas atroce à manipuler et ça tient relativement bien donc je ne suis pas inquiet.
Merci beaucoup pour la telecaster, il s'agit du kit à monter soi-même de harley benton effectivement, je l'ai peinte en turquoise rustoleum et fait le blindage en feuille de cuivre à l'intérieur.
Il faut que je trouve un moyen d'ajouter du poids au corps car elle est très déséquilibrée, mais elle est totalement jouable :D
Pour les JP, celles que j'ai vendues était plus belles mais moins bien :D
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25426 Posté le 08/09/2019 à 12:56:28
Salut, voilà ma guitare, fraîchement terminée (exception faite de quelques bricoles et réglages).
Le projet était axé autour d'une plaque d'aluminium de 5 mm d'épaisseur et d'un micro filtertron. Je voulais un aspect "cabronita" : un micro, un volume. Le corps est évidé pour équilibrer le poids de la table (1,4 kg avant ajustements et ponçage, tout de même !)
Ça sonne étonnamment plus boisé que ma Telecaster, et plus hargneux mais moins puissant. Entre une Gretsch et une Jaguar, je dirais. Il faut que j'essaie encore pour mieux la connaître.
Le projet était axé autour d'une plaque d'aluminium de 5 mm d'épaisseur et d'un micro filtertron. Je voulais un aspect "cabronita" : un micro, un volume. Le corps est évidé pour équilibrer le poids de la table (1,4 kg avant ajustements et ponçage, tout de même !)
Ça sonne étonnamment plus boisé que ma Telecaster, et plus hargneux mais moins puissant. Entre une Gretsch et une Jaguar, je dirais. Il faut que j'essaie encore pour mieux la connaître.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25427 Posté le 08/09/2019 à 13:09:08
J'adore l'esprit !
Je suis Charlie
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25428 Posté le 08/09/2019 à 13:17:22
la tôle des panneaux de signalisation doit être bien épaisse, ça me donnerait des idées pour faire un truc pareil. Quand on voit tous ces ronds de limite à 80 Kms/h sur les bords de route qui ne servent à rien sinon causer des accidents.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
(Sur un tronçon de route pas loin de chez moi, depuis cette limitation, y'avait eu un accident grave. Au moment où j'arrivais à hauteur du drame l'hélicoptère décollait juste, avec à l'intérieur la cycliste dans un état assez grave. L'article du journal expliquait que l'automobiliste surveillait son indicateur de vitesse et n'avait donc pas fait très attention en doublant la cycliste)
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 13:17:50 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25429 Posté le 08/09/2019 à 13:22:48
x
Hors sujet :
Clair, si l’automobiliste n'était pas emmerdé avec ces putains de limitations de vitesse il ne renverserait personne !
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25430 Posté le 08/09/2019 à 13:55:17
Merci Greg!
Les panneaux m'inspirent aussi, mais surtout parce qu'ils sont ultra réfléchissants. Sur scène avec un bon projo, il y a moyen de faire de l'effet
Les panneaux m'inspirent aussi, mais surtout parce qu'ils sont ultra réfléchissants. Sur scène avec un bon projo, il y a moyen de faire de l'effet
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte