Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 725 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 988 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25781
Ben si toi aussi tu veux tout foutre a cote. Fais toi plaisir.
25782
Ah bah c'est sûr, mais si je donne ma pelle à polir à un type qui ne fait ça que par petites surfaces et en suivant le sens du bois, je vais en avoir pour assez cher en main d'œuvre, parce que clairement, le type va y passer un certain temps et se faire terriblement chier... Alors qu'il y a plus simple. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25783
Sans compter l'amateur qui croira détenir là un secret de luthier, alors que le résultat auquel il aboutira en sera à des années lumières, grosses suées à la clé :oops2:
25784
Commence par faire fabriquer ta pelle.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 20:04:59 ]

25785
25786
:-D:-D Pas mon genre de refiler mes pelles à des luthiers au moindre pet de travers, alors pour un polissage, pensez donc...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25787
25788
Il me semblerait que pour le polissage de façon générale, le mieux est d'avoir un mouvement circulaire un peu aléatoire pour avoir une surface la plus lisse possible et bien brillante ? Peut être qu'en allant de façon plus rectiligne et toujours dans le même sens on obtient un effet légèrement différent (plus patiné ?) mais avec son charme aussi, à tester ?

Je n'ai pas trop l'expérience là dessus, à part un biloutage d'explorer que j'avais présenté en 2015, j'en profite pour mettre quelques photos du processus (puisqu'il s'agit de montrer ses guitares :) ) :

L'originale, pas vraiment à mon gout (floyd, tête cheloue, toute noire) mais à genre 40 balles sur le boncoin
Pftgupx.png

Démontage et poncage
WGSuxdV.png

Couche blanche puis bombe de peinture bleu pailletée de chez Casto, dans une "cabine" artisanale :mdr:
6Nb8dRq.png

Premiere simu avec un peu de hardware remonté et un pickguard découpé dans du plastique blanc pas glop (il faudra que je le refasse bien un jour) :
3EA3mPp.png

De mémoire, j'avais passé une sorte de vernis marin au pinceau, ce qui donne un effet peau d'orange très marqué :
Tc6vbZp.png

En gros plan la différence avant / après poncage + polissage :
ZdfePvj.png
P7z1RZC.png

J'avais utilisé ce polish : https://www.norauto.fr/p/polisseur-lustreur-pate-p5-abel-auto-300-g-251848.html
Et un gros coussinet de polissage pour perceuse qui ressemblait à ça :
Nouvellement-3x-Set-Polissage-%C3%89ponge-Cirage-Patins-Compos%C3%A9.jpg

Enfin remplacement à l'arrache du floyd par un chevalet plus classique :
3U7t2I8.png

Ce serait à terminer un jour en cachant cette cavité vide béante du floyd, en mettant un vrai pickguard, et peut être en changeant les boutons volume/tone par qqchose de plus vintage :8)
25789
Citation de xbassman_K :
Ah bah c'est sûr, mais si je donne ma pelle à polir à un type qui ne fait ça que par petites surfaces et en suivant le sens du bois, je vais en avoir pour assez cher en main d'œuvre, parce que clairement, le type va y passer un certain temps et se faire terriblement chier... Alors qu'il y a plus simple. :-D


Citation de Max_Onhoff :
Sans compter l'amateur qui croira détenir là un secret de luthier, alors que le résultat auquel il aboutira en sera à des années lumières, grosses suées à la clé :oops2:


Il évident qu' on ne polishe pas un instrument entièrement à la main. Il faut être complètement con pour avoir compris ça de mes propos et ne pas avoir grand chose à foutre pour s' acharner 48H là-dessus...
Evidemment que ce conseil ne s' applique que dans le cadre de retouches, dans un contexte où évidemment tu n' as pas de machine et si évidemment ton verni ne fait pas 1mm d' épaisseur!

25790
philip-tc > Joli boulot sur cette Explorer-like! Ça ne sera sans doute pas évident de combler la défonce due au Floyd.. Enfin, telle que tu l'as arrangée, elle a déjà une allure sympa: Peinture, vernissage et ponçage sont réussis.
:bravo: