Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 043 253 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
25181
Jimmy the dice, un dé... logique. Non ?
25182
Citation de jeangusyoung :
pour le potard j'aurais plutôt vu un bouchon de Jacko sinon belle gratte.


Pertinent cher ami :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25183
>AS
oui après tout pourquoi ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

25184
Merci pour vos retours positifs et amicaux...

En vrac: aucune rémunération ou sponsoring... les €ncul€s :-D / Le potard, ça va effectivement avec The Dice, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde... / Le bouchon de Jack, je suis dessus, j'y refléchis et y travaille ;)

Sinon: j'ai trouvé cette guitare dans la benne de la déchetterie, le manche fracturé sous le sillet... c'est moi qui ai fait la réparation et le suivi du patient :bravo:

(et je pensais que vous auriez plutôt tiquer sur l'unique P90 en neck que le potard en forme de dés... comme quoi :|:D:)

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 11:14:50 ]

25185
Trouver une guitare dans une déchetterie!! Bon, il est vrai qu'elle était cassée, et tu a un grand mérite de l'avoir réparée toi même: Je suis admiratif! :bravo:
Mais au fait, que veux-tu dire par "l'unique P90 en neck". Est-ce à dire que ce qu'on voit coté chevalet n'est pas un micro? J'ai cru à un humbucker avec un capot "Jack Daniel's". Mais si ce n'en est pas un, ce n'est pas grave, tu pourras en mettre un plus tard si ça te dit..
25186
Citation de sonicsnap :
Trouver une guitare dans une déchetterie!! Bon, il est vrai qu'elle était cassée, et tu a un grand mérite de l'avoir réparée toi même: Je suis admiratif! :bravo:
Mais au fait, que veux-tu dire par "l'unique P90 en neck". Est-ce à dire que ce qu'on voit coté chevalet n'est pas un micro? J'ai cru à un humbucker avec un capot "Jack Daniel's". Mais si ce n'en est pas un, ce n'est pas grave, tu pourras en mettre un plus tard si ça te dit..


C'est déjà la troisième en deux ans que je récupère de la sorte... plus personne ne répare, comme disait mon grand-père. Et pourtant, j'ai vachement appris en faisant la réparation moi-même, et j'ai gagné une guitare :lol: Mais un luthier aurait dû prendre quelques centaines d'euros pour rémunérer à juste titre son travail. Donc...

Et non... c'est une plaque qui est posée sur la défonce, pas un capot de Humbucker... Il y avait un EMG design que je n'aimais pas, et de toute façon, en ce moment, je n'aime plus les micros Bridge. Je joue pas mal de blues, et l'unique P90 en neck me suffit: less is more!!!!
25187
Citation de JimmyTheDice :
(...)

Sinon: j'ai trouvé cette guitare dans la benne de la déchetterie, le manche fracturé sous le sillet... c'est moi qui ai fait la réparation et le suivi du patient :bravo:

(...)]


:8O:
Faut vraiment que je me mette à fréquenter les déchetteries plus régulièrement!
25188
x
Hors sujet :
Je te confirme... après attention: c'est rarement de la grande guitare! Faut pas non plus espérer tomber sur une Gibson... mais si une chinoise peut te suffire, ça reste parfois un bon plan. Moi, je fais des CigarBox, et je trouve 50/60% des matériaux en déchetterie... J'achète beaucoup de choses cassées aussi sur LeBonCoin: les guitares acoustiques laissées à coté du radiateur et dont le talon a cassé... bah tu mets deux vis dans la touche, et boum... au pire, tu relèves le sillet, si le manche est vrillé, et ça sera ok pour le slide :D::D:


x
Hors sujet :
Mais prépare toi à faire de la place... quand j'ai commencé à faire ça il y a 3ans, je scrutais partout, je demandais à tout le monde, j'avais des alarmes et passais quasiment deux fois par semaine à la déchetterie. J'étais un peu ouf :mdr::mdr: Là, j'ai 6 corps de Stratocaster chez moi, 3 acoustiques éventrées ou manche cassé, et des dizaines, voire une centaine de boîte en attente...
Je me suis inscrit aux Recycleurs Anonymes pour ne pas rechuter... ils ont ma photo à l'entrée de la dechet' :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 15:09:41 ]

25189
C'est une bonne formule. Ça me fait penser à notre vieil ami Filou, malheureusement disparu, qui recyclait des vieilles guitares dont plus personne ne voulait.. Il commençait à en avoir pas mal. Je me demande si quelqu'un aura récupéré ça après son décès ou si elle seront toutes parties à la déchetterie.. Ce serait trop triste.
25190
>Jimmy the dice
Excellent tout çà.

gratte grattounette.....

de la mizic