Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 062 634 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25761
Citation de Max_Onhoff :
Citation de spit :
Un luthier m' avait conseillé de travailler par petites surface et de frotter très rapidement en appuyant bien et ce, toujours dans le sens du veinage du bois.

Pardon, mais c'est n'importe quoi!

On parle bien d'une finition vernie qu'il faut polisher pour qu'elle paraisse à nouveau brillante? En quoi le sens du bois est-il concerné, vu qu'il est au minimum à quelques dizièmes de millimètres en dessous?

Et quand on polishe sa voiture ou le réservoir de sa moto, c'est dans le sens de quoi?... De la fibre de l'acier laminé à chaud? :facepalm:


T' as manger trop épicé ou quoi?
Il faut se détendre un peu mon vieux, attention à ton slip!

Dans mon cas il s' agissait d' un verni nitro.
25762
Nitro ou pas nitro ça ne change rien... Un vernis est un vernis, soit une épaisseur non négligeable par-dessus le bois. Je ne vois pas en quoi suivre le sens du bois pourrais bien changer quoique ce soit au polissage du vernis. Tu as regardé la video que j'ai postée ? Quel que soit le vernis, les guitares sont polies de cette manière... Tu pourras dire à ton luthier d'arrêter de croire à des âneries qui n'ont aucun sens... :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25763
Ça n'a pas aucun sens, puisque c'est celui du bois :oops2::-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25764
25765
Bah je vous souhaite d' avoir le même résultat en polishant à la main les gars! :facepalm::facepalm:
25766
C'est un coup de Nikco qu'il faut lui mettre, tu pourras toujours policier, cela ne changera pas grand chose...:mdr:
25767
Mon slip va très bien, il est parfaitement net. Quant à ma tension, elle est tout à fait conforme encore aujourd'hui lorsque je réitère que le ponçage d'un vernis dans le sens de la fibre du bois, c'est comme l'éventration des poulets un soir de lune noire pour garantir un meilleur accordage, c'est totalement débile.
25768
Pour le poulet j'émets des réserves.
25769
25770
:-D

le poulet ça marche si tu t'accordes en drop C :diable:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 13:50:48 ]