Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 243 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25831
Cool je suis curieux de la voir terminée :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25832
el chupacabre > Tu vas mettre un "Stop Bar" sur une guitare genre Mustang? Des cordes traversantes ou un "Wraparound" réglable, ça pourrait être très classe, non?
Enfin j'ai aussi hâte de la voir terminée..

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 16:39:21 ]

25833
Citation de sonicsnap :
el chupacabre > Tu vas mettre un "Stop Bar" sur une guitare genre Mustang? Des cordes traversantes ou un "Wraparound" réglable, ça pourrait être très classe, non?
Enfin j'ai aussi hâte de la voir terminée..

Yo, pour le coup les wraparound et autres stop bar, c'est pas trop mon truc, mais j'ai choppé il y a peu une melody maker alors je vais devoir me pencher sur le sujet...
Non là le but, c'est de passer le temps et de recycler un maximum les pièces qui trainent chez moi, un manche warmoth (oui je sais... ), des micros JM et cordier et chevalet issus d'une vieille Lawsuit MIJ...
J'ai un peu avancé cet après midi, mais j'ai fait mes défonces comme un porc (pas grave, je m'en fous complètement...) !
25834
guitares-electriques-2842442.jpg
guitares-electriques-2842443.jpg
guitares-electriques-2842445.jpg
:mdr:
25835
25836
Citation de sonicsnap :
Et bien merci de nous tenir au courant du déroulement des opérations!

:-D

Le truc est que j'ai trop élargi mon neck pocket (merci la défonceuse lidl...), va falloir que je me penche sur le sujet, et puis grosse angoisse : le positionnement du chevalet, faut pas que je me rate surtout que je veux une finition translucide ...
25837
Ah oui le positionnement du chevalet c'est délicat... j'avais foiré le mien sur ma basse, obligé de le décaler de 2mm :facepalm: Heureusement ça ne se voit pas à moins de mettre le nez dessus :-)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25838
Pour la bonne position du chevalet, on tire deux fils de couture depuis les deux MI au niveau du sillet, et on s'assure qu'ils bordent le manche de façon bien rectiligne jusqu'au chevalet. On l'immobilise, on trace et perce, et roule!........
25839
Voici la p'tite avant-dernière :
guitares-electriques-2842623.jpg
guitares-electriques-2842624.jpg

C'est donc une strat HSH no-tone équipée de lace sensor (pour changer).
C'est une guitare un peu passe partout dans le sens ou les micros doubles dually (purple-emerald et blue-gold) sont équipés chacun d'un switch 3 positions, et que le volume est un push pull qui active le micro grave.

Donc une multitude de possibilités...

Je suis Charlie

25840
:bravo:
Et finalement, à l'usage, intéressante cette configuration ?

Citation :
Voici la p'tite avant-dernière


Nous attendons donc la dernière ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein