Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 292 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25841
Belle config sur cette dernière Strat même si pour mon jeu il manque un potard de tonalité. On y pense pas forcément, surtout quand on est novice ou bien quand on ne joue qu’avec un seul son, mais jouer sur la tonalité peut être primordial.
25842
Bien jolie l'avant dernière! J'aime bien sa couleur et la plaque perloïd qui va très bien avec.
25843
J'utilise peu les tonalités et j'avais peur que ça fasse trop chargé...
Mais il est possible que je revois ça car j'ai un petit soucis avec le contrôle de volume qui est trop sensible...
Je vais voir à l'usage comme on dit.

Je suis Charlie

25844
Le palissandre du manche est clair. Sur la première photo, on le dirait presque rouge. Ça ajoute encore à l'esthétique. J'aime vraiment cette guitare.
25845
Citation de Max_Onhoff :
Pour la bonne position du chevalet, on tire deux fils de couture depuis les deux MI au niveau du sillet, et on s'assure qu'ils bordent le manche de façon bien rectiligne jusqu'au chevalet. On l'immobilise, on trace et perce, et roule!........


Merci Max mais ça c'est AVANT qu'il fallait me le dire :fache:

:-D :bravo: ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25846
Je pense que c'est du Pao ferro la touche du manche...

Je suis Charlie

25847
Ah! C'est plus clair que le palissandre le pao ferro? Je découvre seulement que Fender a choisi d'en mettre sur tous ses instruments excepté le haut de gamme..
25848
Oui c'est un peu plus clair et pas forcément super uniforme au niveau de la teinte selon les guitares, de ce que j'ai lu en ligne ça se rapprocherait d'un manche érable niveau "son". J'en ai jamais eu entre les mains donc difficile de juger, mais ça m'a freiné pour un achat en ligne :)

PS 1 : le but de ce post n'est pas de lancer un débat sur les différences de son entre les différents touches sur une start ou une télé.

PS 2 : pas sûr que mon PS 1 soit efficace :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 17:00:44 ]

25849
25850
Citation de greg :
La p'tite dernière :
guitares-electriques-2829958.jpg

oh je crois que j'ai le même pickguard dans un tiroir. Je n'sais même pas comment il a atterri chez moi