Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 270 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25821
Perso, j'aime bien la finition. Très jolie basse. Sinon, c'est peut-être une illusion d'optique due à la photo, mais on dirait que la corde de la est quasiment collée à celle de mi au niveau du sillet??
25822
:bravo:

Mention spéciale à la tête, la forme me plait beaucoup !
Elle apporte un réel plus à l'impression générale.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

25823
guitares-electriques-2840606.jpg
guitares-electriques-2840607.jpg
Citation de sonicsnap :
Perso, j'aime bien la finition. Très jolie basse. Sinon, c'est peut-être une illusion d'optique due à la photo, mais on dirait que la corde de la est quasiment collée à celle de mi au niveau du sillet??


Sur la photo, ceux sont des fil de laine pour l alignement du chevalet.
J ai du mettre un guide corde type Sandberg parce j ai pas super bien placé les mécaniques (un décalage de 5 mm vers le haut ou un angle d inclinaison plus prononcé)
C est compliqué un manche!

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 04:08:54 ]

25824
La couleur n'est peut-être pas celle que j'aurais choisie mais l'instrument dans son ensemble :bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

25825
Jolie réalisation ! La tête assortie à la caisse fait toujours de l'effet, et l'association de micros PB - JB est une valeur sûre. Enfin, de ce que j'en sais, d'après des copains qui en jouent, et pas mal d'instruments "custom" vendus ici et là.
25826
Citation de Laurent :
guitares-electriques-2840606.jpg
guitares-electriques-2840607.jpg
Citation de sonicsnap :
Perso, j'aime bien la finition. Très jolie basse. Sinon, c'est peut-être une illusion d'optique due à la photo, mais on dirait que la corde de la est quasiment collée à celle de mi au niveau du sillet??


Jolie basse, mais je ne comprends pas... Tu as pris un corps Mij mais tu as fait le manche?? Ou bien tu as défretté un manche???

Sur la photo, ceux sont des fil de laine pour l alignement du chevalet.
J ai du mettre un guide corde type Sandberg parce j ai pas super bien placé les mécaniques (un décalage de 5 mm vers le haut ou un angle d inclinaison plus prononcé)
C est compliqué un manche!
25827
Citation :
Jolie basse, mais je ne comprends pas... Tu as pris un corps Mij mais tu as fait le manche?? Ou bien tu as défretté un manche???


Le corps c'est en effet un GOTOH 2 pièces.
Et je me suis offert un stage lutherie pendant les vacances de la Toussaint. L'idée étant de se faire un manche "custom" au prix du marché.
D'où ma réflexion "un manche c'est compliqué" (sous entendu à réaliser).
  • Prendre en considération le diamètre final des mécaniques,
  • rallonger le manche tout en maintenant la largeur au sillet voulu (42mm) avec la fret zéro.
  • Radius de 12"
  • profil du dos

Il est remplis d'imperfections mais pas mécontent de la réalisation et puis "c'est moi qui l'a fait !"
Le tout forme un ensemble cohérent qui sonne.
Bonne fêtes à vous tous.

PS:
Finition corps en vert teinté dans la masse + tru oil (ça me plais pas ! - a voir si je ne change pas pour coller à la tête).
25828
le vert de la tete est bien plus beau que celui du corps

gratte grattounette.....

de la mizic

25829
Je ne suis pas d'accord. Le vert de la tête tire sur le "fluo". Du coup, je préfère celui du corps qui est plus roots, même s'il est un peu irrégulier (ce qui ne me dérange pas..)

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 17:19:51 ]

25830
Citation de Laurent :
Citation :
Jolie basse, mais je ne comprends pas... Tu as pris un corps Mij mais tu as fait le manche?? Ou bien tu as défretté un manche???


Le corps c'est en effet un GOTOH 2 pièces.
Et je me suis offert un stage lutherie pendant les vacances de la Toussaint. L'idée étant de se faire un manche "custom" au prix du marché.
D'où ma réflexion "un manche c'est compliqué" (sous entendu à réaliser).
  • Prendre en considération le diamètre final des mécaniques,
  • rallonger le manche tout en maintenant la largeur au sillet voulu (42mm) avec la fret zéro.
  • Radius de 12"
  • profil du dos

Il est remplis d'imperfections mais pas mécontent de la réalisation et puis "c'est moi qui l'a fait !"
Le tout forme un ensemble cohérent qui sonne.
Bonne fêtes à vous tous.

PS:
Finition corps en vert teinté dans la masse + tru oil (ça me plais pas ! - a voir si je ne change pas pour coller à la tête).


Oui faire un manche c'est beaucoup plus chaud à faire qu'un corps... Moi j'en suis à mon 3e corps (toujours en pin...), c'est chaud à travailler comme bois... Là je bosse avec de la palette, je me fais une mustang avec des micros JM, un cordier et chevalet genre Giby, et un diapason strat, un petit manche Warmoth par dessus et ce sera la fête...:bave:
guitares-electriques-2841127.jpg