Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 223 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26031
Leon :coucou:

oui ben là c'est un ampli à l'ancienne pour un gratteux à l'ancienne :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26032
Importer des sons? Pour ceux qui ne savent pas régler leur ampli eux mêmes?
26033
Pour ceux qui veulent tester rapidement des nouveaux sons, pour ceux qui ont travaillé les sons sur ordi et veulent les jouer en live sur l'ampli, pour ceux qui ont travaillé leur son en studio et veulent le même chez eux, pour ceux qui veulent sonner comme, pour ceux qui ont fait un bœuf chez un pote et qui avait un reglage d'enfer.

Faut arreter a un moment donne de voir le mal ou la feignantise partout

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26034
Mémoriser des sons qu'on a bien aimé, admettons. Mais avoir besoin de presets faits par X pour tester les sons d'un ampli de guitare, je reste dubitatif (et "sonner comme", chacun sait que c'est illusoire.)
26035
Ahahah tu es hyper négatif Sonic, mais je suis un peu d'accord avec toi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26036
Les autres je sais pas, mais ce genre de système avec tous pleins de trucs paramétrables, sauvegardables et rechargeables je passe plus de temps a trifouiller et tester les possibilités qu'à vraiment m'en servir.
Et au bout d'un moment je trouve ça contre productif.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26037
Citation de Balley :
Les autres je sais pas, mais ce genre de système avec tous pleins de trucs paramétrables, sauvegardables et rechargeables je passe plus de temps a trifouiller et tester les possibilités qu'à vraiment m'en servir.
Et au bout d'un moment je trouve ça contre productif.

Je partage! Et, le plus souvent, après la première heure durant laquelle on est logiquement bluffé par toutes les possibilités, tous les sons disponibles, on se rend compte qu'au final on n'a pas besoin de cela ou que cela ne correspond pas vraiment à ce que l'on aime réellement. J'en veux pour preuve mon Eleven Rack qui m'a fait pousser des "wha" d'admiration lors de sa découverte et qui ne me sert plus qu'aux enregistrements quand j'ai la flemme de sortir le pedalboard et brancher les micros devant mon ampli... Mais, dans ce cas d'utilisation, force est de constater que cela plutôt bien l'affaire.

Supper's ready!

26038
Citation :
Mais avoir besoin de presets faits par X pour tester les sons d'un ampli de guitare, je reste dubitatif (et "sonner comme", chacun sait que c'est illusoire.)


Sauf qu'en général quand tu utilises le preset de quelqu'un d'autre, tu finis tout le temps par le retaper. Ca te sert de base. Parce que le preset du mec sonne bien avec sa guitare et ses oreilles et ses doigts, pas les tiens.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26039
En ce moment le seul engin que j'ai avec des "presets" c'est mon triple delay TC electronic, déjà trois délais cumulable avec des signatures rythmiques différentes y a de quoi se perdre, mais en plus on a les tone print, certains sont pourris et d'autres magnifiques.
Je passe des heures à faire des sons de l'espace tout seul devant mon ampli, je m'amuse comme un petit fou mais au final dès que je dois jouer avec des gens pour un boeuf ou une répète ben je prends mon Memory Man ( et déjà c'est long à régler )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26040