Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 429 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26131
À ce prix là on veut bien une photo.:oops2:
Même si déjà postée.
26132
Citation de sonicsnap :
Tu as perdu beaucoup d'argent? C'est à dire que tu les as vendues bien moins chère que leur prix d'achat. Pour moi, la différence c'est le prix du bonheur que t'ont apporté ces guitares. En fait, il n'y a pas de perte. Quant à moi, de toutes façons je n'ai jamais pu revendre une guitare.


+10 000 sur ce coup là !!
idem à part ma première gratte électrique sur laquelle j'ai commencé (une copie SG) jamais je n'ai plus pu me séparer d'une seule gratte
chez mes parents il y a encore ma première acoustique sur laquelle j'ai appris mes premiers accords à 15 ans
elle est toute vrillée le manche est décollé au niveau du talon mais elle trône toujours fièrement au dessus du meuble dans mon ancienne chambre de gosse

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26133
Moi j'ai compté la dernière fois, je crois (à une ou deux près...) que je suis à 36 guitares ou basses... Donc revendre il le faut si je veux avoir le plaisir d'en trouver de nouvelles!!! Et puis j'aime bien les bidouiller et en faire des choses uniques, les guitares bidouillées je ne les revends pas ...
26134
vinc > :boire:

Faire de ses guitares des instruments uniques je trouve ça fort! Bravo el chupacabre!
Des fois, je rêve un peu et, imaginant qu'il n'y ait aucune limite, je choisis toutes les grattes de mes rêves. J'arrive à trente ou quarante guitares. Mais je fais ça pour m'amuser, car si j'avais autant de guitares il y en a un grand nombre qui ne serviraient jamais, une fois que j'aurais trouvé ma préférée.
26135
Ca fait sept ans que j' ai ma Mustang et je n' ai absolument pas l' intention de la vendre. Elle me fascine toujours autant.
Elle fera partie de mon héritage...:mrg: Et je compte bien vivre encore plusieurs dizaines d' années!

On est tous pareils dans le fond, on a de l' affecte pour nos instruments et il est quasiment impensable de s' en séparer. Surtout avec ceux qui ont du caractère.

Comme beaucoup j' ai revendu ma première gratte lorsque j' étais au lycée pour m' en payer une meilleure. Il s' agissait d'une Copie de Les Paul Custom "Jim Harley" que j' ai revendue pour me payer une Epiphone SG (que j' ai ensuite donné à mon frère, comme ça elle est restée dans la famille).
J' ai revendu également une Jaguar Classic Player que je n' ai jamais accrochée. Peut-être souffrait-elle d'un manque de caractère à côté de ma japonaise.




26136
Citation :
On est tous pareils dans le fond, on a de l' affecte pour nos instruments et il est quasiment impensable de s' en séparer. Surtout avec ceux qui ont du caractère.

Non. J'ai dû avoir 70 grattes depuis 1980, jamais eu de mal à m'en séparer sauf peut-être 3-4, que je regrette. Je les idéalise pas, pas d'affect, je leur prête pas de propriétés magiques, je leur donne pas de petits noms (comble du ridicule, pour moi), juste des outils. Par contre, là, avec l'âge, ça m'a passé de changer, je fais avec trois guitares (une folk, une Tele, une archtop), et ça me va très bien, mais j'hésiterais pas à les vendre si j'ai envie d'autre chose.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26137
Sans vouloir être méchant, il faut dire que dans les grattes que tu as eu (celles que tu postes parfaois) il y a quelques horreurs... Tu n' y peux rien si tu as été la victime de la mode des '80s... Je les aurais toutes vendues aussi. :mrg:
26138
26139
Spit: c'est pas faux :mrg:
Et pour être tout à fait honnête, si je continue pas, c'est aussi parce que j'ai plus les moyens, ce genre de boulimie m'ayant fait certainement perdre une petite fortune, et même si sur le nombre j'ai eu moins de 5 rossignols.
Une bonne partie était venue des US où les prix étaient beaucoup plus intéressants (pas payé de droits de douane avant environ 2000-2003 je crois). Revendues, et j'en suis fier, sans jamais vouloir faire de bénéf dessus, ce qui m'a permis de croiser de chouettes musiciens, amateurs ou pro.
Mon seul regret: la fameuse histoire de la Tele '66 qu'on m'a envoyé par erreur et que j'aurais dû garder, le type à l'origine de la transaction m'ayant entubé dans les grandes largeurs.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 11:45:12 ]

26140
La strat' '63: :bave::bave::bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz