Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 114 374 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
el chupacabre
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
26111 Posté le 25/01/2020 à 18:26:32
Citation de Balley :
, ha oui je vois les griffes de wolverine maintenant que tu le dit
Ce que j'ai pris pour des oreilles de chats ce sont les "oreilles" de son masque
Haha
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
26112 Posté le 25/01/2020 à 18:56:00
Moui.. Même maintenant, j'ai du mal à voir Wolverine. Ça reste très abstrait..
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
26113 Posté le 25/01/2020 à 18:58:27
Entre la housse de couette, la table de chevet et la gratte, je ne sais pas encore ce qui est le plus moche. Mais question goût, t’es fin prêt pour faire du home staging chez ma grand-mère
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 18:58:50 ]
Anonyme
26114 Posté le 25/01/2020 à 19:41:15
Ma Mustang de 1966. (Déjà postée, mais pour illustrer ma réponse à Sonic...)
x
Hors sujet :Citation de sonicsnap :Très charmante la Duo-Sonic de Greg. La Mustang de 66 est belle aussi. Mais c'était une époque particulièrement réputée pour les Mustang? Parce que 2000€, quand même..
Quant à la "série L", je savais qu'elle était recommandée pour les Strato, mais l'était-elle aussi pour les Mustang?
Il y a quelques années, j' avais fait énormément de recherches avant d' acheter cette pelle, afin de m' assurer qu' elle était vraie, entièrement d' origine, effectivement du millésime 1966 et à son juste prix.
Je crois donc pouvoir te répondre.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteNon les Mustang "serie L", donc pré-CBS, ne sont pas réputées comme peuvent l' être les Stratocaster.
Les premières Mustang sont sorties d' usine en aout 1964, c'est pourquoi ces premiers exemplaires portent ce mythique numéro de série. Mais Fender semblait viser alors une clientèle de jeunes débutants.
Ces guitares sont équipées d' un manche short scale de gabarit A (donc peu larges). Il existe peut-être de rares modèles avec des manches de type B, mais je n' ai jamais eu l' occasion d' en voir IRL ni sur le net.
Donc à moins d' avoir des mains de la taille de celles d' un gosse de 10 ans, ces "serie L" sont plutôt inconfortables. Elles ont donc plus d' intérêt pour un collectionneur que pour un musicien.
Fin '65/début '66 Fender semble vouloir ouvrir ce modèle à une clientèle plus large.
Fender équipe alors ses Mustang de manches de type B. D' autres changements mineurs accompagnent cette production qui ouvre l' ère CBS (les micros "grey bottom" à la place des "Black bottom", la tête élargie, des tuners fender "F" à la place de Kluson, et la neck plate badgée d' un "F" qui marque le fin de la "serie L").
Ces guitares produites dans le courant de 1966 suscitent un intérêt parce qu'on peut considérer ces instruments comme équivalents aux productions pré-CBS. Malgré les changements mineurs évoqués plus haut, la fabrication demeure dans la continuité des fameuses "serie L" même si elles n' en portent pas la griffe.
Certes en 1966 CBS venait d' acquérir Fender (achat en automne '65), mais la firme n' avait pas encore amorcé le bouleversement des méthodes de fabrication qui allait être nécessaire pour assurer la production de masse qui suivrait à la fin des '60s.
Une cote de 2000€ peut te sembler exorbitante, mais cela reste relativement abordable si on compare avec les modèles Stratocaster ou Telecaster de la même année. La différence de cote ne tenant en rien à la qualité mais au simple fait que Keith Richards, Clapton, Hendrix, Page et consorts ne se sont jamais affichés avec un modèle Mustang dans les mains. Et c 'est tant mieux, car cela rend le mythe des Fender '60s accessible.
Il faut voir ça comme un investissement qui sonne du feu de dieu!
AMHA, à l' heure où tous les guitaristes, même amateurs, possèdent plusieurs guitares; si on aime le son des vieilles Fender et l' esthétique de la Mustang; ça vaut le coup de réfléchir au sacrifice de 2 ou 3 mexicaines ou autres asiatiques pour se payer une part du mojo des '60s.
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 19:44:15 ]
el chupacabre
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
26115 Posté le 25/01/2020 à 19:45:32
Wahou, vraiment une bonne gueule ta mustang!!!
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
26116 Posté le 25/01/2020 à 20:10:12
J'ai posté ma vieille Schecter Townshend des années '80 sur l'autre thread, marrant de voir que Schecter sort une PT Pro: je me laisserais bien tenter, même avec la tête "suhrisée"...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
26118 Posté le 25/01/2020 à 20:35:13
Merci spit on shit pour ces explications et pour cette photo de ta guitare qui est très jolie. Je reste quand même circonspect pour ce prix de 2000€. Il me semble qu'à ce prix, je préférerais acheter une guitare neuve que d'occasion.
D'acc avec j-skell! La première Schecter est splendide. J'aime moins l'autre..
D'acc avec j-skell! La première Schecter est splendide. J'aime moins l'autre..
Anonyme
26119 Posté le 25/01/2020 à 20:42:29
C'est plus un investissement qu' un achat. Tu ne perds pas ton argent si tu décides un jour de la revendre contrairement à un instrument neuf d' un prix équivalent.
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
26120 Posté le 25/01/2020 à 20:44:48
Pareil pour la première schecter !
La mustang est juste sublime.
La mustang est juste sublime.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets