Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 401 réponses
  • 593 participants
  • 3 047 831 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
26911
Belles pièces les gars ! :bravo:

Micro pailleté ce serait pas plutôt "métallisé" du coup?

Rhoo mais le manche de la tele de La Truite, superbe !
26912
sonicsnap : non, il est dans la caisse (d'origine et qui pèse un ane mort)

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !

26913
Citation de Maltigow :
Belles pièces les gars ! :bravo:

Micro pailleté ce serait pas plutôt "métallisé" du coup?

Rhoo mais le manche de la tele de La Truite, superbe !


C’est plus proche de la paillette que du métallisé....

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 03:18:36 ]

26914
En matière de paillettes je pense qu'on peut faire confiance à thedams :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26915
Sans aucun doute !
26916
@winter13
bienvenue :bravo:
donc elle a 'ach'ment été jouée cette strat :clin:

Citation :
mais vu que je suis un vieux snock..


comme la plupart d'entre nous ici
de toute façon les gratteux c'est comme les grattes ils se bonifient avec le temps :mrg:

bon de bien belles grattes viennent de passer dernièrement

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26917
Citation :
Rhoo mais le manche de la tele de La Truite, superbe !

Tout pareil ! La gratte est jolie mais mention spéciale pour le manche qui s'écarte avec bon goût de ce qu'on voit sur 99% des Télé. Avec cette finition ça colle bien. Pour chipoter, à la place de Mr Charvel j'aurais mis un chevalet genre "wrap around" plutôt que le système habituel de chez Gibson, ça dégageait un peu le bas de la "caisse".

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 10:25:27 ]

26918
Citation de Desmodue :
mention spéciale pour le manche qui s'écarte avec bon goût de ce qu'on voit

Ah mais des millions de plussoiement. Rien que les repères rectangulaires nacrés sur la tranche de la touche, c'est d'une grâce! C'est définitivement une superbe gratte (avec un superbe son, même si le critère n'a pas sa place dans CE sujet).

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 10:51:51 ]

26919
La Strat de Winter13 porte les stigmates de sa vie (à elle, je précise :mrg:). C'est en ça qu'à mes yeux, le véritable ancien trouve toute sa beauté et sa respectabilité, là où le relicage d'usine est d'une parfaite vacuité (selon moi, encore une fois). Vaste débat, comme toujours :clin::bravo:
26920
Max_Onoff a dit :

"La Strat de Winter13 porte les stigmates de sa vie (à elle, je précise :mrg:). C'est en ça qu'à mes yeux, le véritable ancien trouve toute sa beauté et sa respectabilité, là où le relicage d'usine est d'une parfaite vacuité (selon moi, encore une fois). Vaste débat, comme toujours"

C'est exactement ça :bravo:: un objet -à fortiori un instrument de musique - a pour vocation première d'être utilisé -usé. Cette Strat me survivra (sauf incendie, bien sûr) et sera jouée dans le futur par d'autres, certainement meilleurs que moi.

Cela dit et pour moi, la meilleure start relic au naturel reste celle de Rory Gallagher ::lol::lol::mdr: plus jouée qu'elle tu meurs !

En fait, nous ne sommes pas les propriétaires de nos guitares, mais de simples usufruitiers...

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !