Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 719 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 821 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26931
Citation :
AMHA, je trouve qu' il y a une sur-enchère sur les vieux modèles de Strat à cause de Gilmour, Hendrix, Clapton, Gallagher, Blackmore, SRV et consorts, alors que celui qui cherche un son authentique Fender '50s/'60s peut le trouver avec des modèles beaucoup moins onéreux car ils ne véhiculent pas l' image du guitare héros.

Certes plein.
Pour autant seule la strat te donnera sur les positions 2 et 4 ce putain de son hors phase : arpèges, funk , wha , fuzz… ces 2 positions font un truc que ne feront jamais une Tele, un Mustang, une Jaguar etc ...
26932
Citation :
J' ai failli acheter le même modèle de '72 que Winter13 il y a 7 ou 8 ans.
Le vendeur en demandait 3400€!!! Soit 1000€ au dessus de la cote de l' époque.
Le type n' a pas voulu baisser son prix d' un iota.


Oui, le prix des guitares des '70s, Gibson ou Fender, c'est du délire.
Ça vient du fait que les types pensent que ce sont des guitares vintages.
Or, vintage, ça ne dépend pas d'une date flottante (+ de 30 ans je crois), mais bel et bien des changements et de la chute de la qualité de la production durant les années CBS chez Fender et Norlin chez Gibson.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26933
Effectivement, il est curieux que les Strato de l'époque CBS soient si chère car elle ne bénéficient pas d'une très bonne réputation. Après, une Strato, ça reste une planche avec des micros donc je ne sais pas à quoi peuvent tenir les différences de qualité d'une époque à l'autre et si c'est tellement significatif.
26934
Citation de sonicsnap :
Effectivement, il est curieux que les Strato de l'époque CBS soient si chère car elle ne bénéficient pas d'une très bonne réputation. Après, une Strato, ça reste une planche avec des micros donc je ne sais pas à quoi peuvent tenir les différences de qualité d'une époque à l'autre et si c'est tellement significatif.


Ca dépend : les Strat début 70 sonnent généralement plutôt bien et certaines n'ont rien à envier aux modèles 68-69 (celles que jouait un certain guitariste, mais je ne me rappelle plus le nom:mrg:)
Par contre, au milieu des années 70 (vers 1975) CBS a produit pas mal de poutres avec un vernis camion et qui pesaient 4 ou 5 kg !
Ci-joint les photos de mon autre Strat 75

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !

26935
Elle est très légère,guitares-electriques-2955508.jpg
mais décapée (je n'y suis pouguitares-electriques-2955509.jpg
rguitares-electriques-2955510.jpg
rien:((()

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !

26936
J'ai vendu cette seconde gratte il y a 2,3 ans
Je supportai pas le manche mapple

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !

26937
bien jolie aussi celle ci

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26938
Oui, jolie. Winter13, qu'est-ce qui te gêne à ce point dans le manche "mapple"? Ça a la réputation de donner un son un peu plus claquant, mais je serais perso bien incapable, en aveugle, de reconnaître une Strato à manche érable par rapport à une autre à manche palissandre..
26939
Ben y'a une grosse différence au toucher...sur l'érable j'avais la sensation de jouer sur du plastic.
N'oublions pas que la touche mapple était vernie, comme le dos du manche.
Ca dérapait un peu pour les bends:mdr:.
Tu as par contre parfaitement raison : le son était plus claquant... je dirai plus sec.

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !

26940
Ou alors je mettais trop de fast fret:lol::lol::lol:

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !