Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 043 047 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
27011
Citation de sonicsnap :
Je préfère toujours ranger ma guitare dans son flight case plutôt que de la pendre au mur ou l'appuyer sur un support.

Pour moi une guitare dans un étui est une guitare qu'on oublie.
C'est pour ça qu'elle sont rangées mais en accès direct. Et j'en ai une à côté de mon canapé...
27012
On peut faire les deux aussi, étui ouvert à porté...

guitares-electriques-2957338.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

27013
Ouais enfin là si tu veux jouer de la strat ça va être un peu tendu. :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 16:53:02 ]

27014
C'est dans la tête tout ça.

Rock'n'Roll Is Dead

 

27015
Citation de Honey'S :
On peut faire les deux aussi, étui ouvert à porté...

guitares-electriques-2957338.jpg


'Faut d'la place, et t'as pas vu la tronche de ma pièce à musique :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

27016
C'est pas conseillé de laisser une gratte longtemps en étui ou alors il faut un truc qui régule l'hygrométrie à l'intérieur. Je parle des étuis seulement, pas des housses qui sont bien moins hermétiques et donc l'humidité ne stagne pas dedans.
27017
Je laisse toujours ma guitare en étui et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Pourquoi y aurait-il plus d'humidité dans l'étui que dans le reste de mon logement?
27018
Citation :
J'ai fait construire un meuble a guitare avec une rainure avec quelques supports... Photo a venir !


Curieux de voir ça. Vu le peu de place dont je dispose, un meuble à gratte avec la place pour déposer l'ampli par dessus, ça serait top

Citation :
'Faut d'la place, et t'as pas vu la tronche de ma pièce à musique


+1, ma chérie a une grosse propension à collectionner tout et n'importe quoi, y en a partout, à mon grand dam

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

27019
C'est pas qu'il y en a plus, c'est qu'elle ne peut pas sortir et stagne dans l'air à l'intérieur. Le bois s'en fout pour une solid body, par contre l'electronique, pas du tout. Une acoustique, avec l'intérieur de caisse non vernis, va pas aimer non plus sur du long terme.

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 17:19:02 ]

27020
Le verni aussi, il dégage de l'humidité je crois, du coup ça condense. Un gratte enfermée depuis des années a de grosse change ressortir avec le verni mou.

Rock'n'Roll Is Dead