Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 043 102 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
26921
We agree to disagree.

Un instrument de musique est fait pour être joué, donc peu importe son look.
Le fait qu'une strat soit de '72 et porte des stigmates ne garantit pas qu'elle sonne mieux, qu'elle soit plus agréable à jouer qu'une relic tout juste sortie du CS Fender, ou même des usines mexicaines.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26922
Ça garanti pas non plus que ces stigmates la aient pas été fait volontairement à l’époque pour qu'elle ressemble à une strat des années 50 aussi :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

26923
Citation de Wham :
We agree to disagree.

Un instrument de musique est fait pour être joué, donc peu importe son look.
Le fait qu'une strat soit de '72 et porte des stigmates ne garantit pas qu'elle sonne mieux, qu'elle soit plus agréable à jouer qu'une relic tout juste sortie du CS Fender, ou même des usines mexicaines.


C'est juste. Seul le son importe. Et de ce côté là :clin:

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !

26924
Citation de Honey'S :
Ça garanti pas non plus que ces stigmates la aient pas été fait volontairement à l’époque pour qu'elle ressemble à une strat des années 50 aussi :mrg:


Y'a que la touche en palissandre qui a pas pu être reliquée... en érable !:mrg::mrg::mrg::mrg:

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !

26925
J'en ai une de 1979, en bon état général mais par contre les frettes sont défoncées, ce qui rend le réglage pour une action basse difficile vu que ça a tendance à friser a mort, et j'ai l'impression aussi que la truss rod n'a plus l'efficacité qu'il devrait avoir...

image.php

guitares-electriques-2955402.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

26926
26927
C'est ce que j'allais dire … vu comme la guitare est belle ( et j'espère qu'elle sonne tout aussi bien ) il faut investir dans un refrettage bien fait .
A la louche 250 euros chez un bon luthier.
26928
J'ai un luthier à Dijon qui prend 250€ pour une touche érable.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 13:02:30 ]

26929
J' ai failli acheter le même modèle de '72 que Winter13 il y a 7 ou 8 ans.
Le vendeur en demandait 3400€!!! Soit 1000€ au dessus de la cote de l' époque.
Le type n' a pas voulu baisser son prix d' un iota.

Pour mon plus grand bonheur, je me suis rabattu sur une Mustang de 1966 entièrement d' origine qui sonnait bien plus authentique à mes oreilles que la Strat en question et elle m' a couté plus de 2 fois moins cher que le Strat visée initialement.

AMHA, je trouve qu' il y a une sur-enchère sur les vieux modèles de Strat à cause de Gilmour, Hendrix, Clapton, Gallagher, Blackmore, SRV et consorts, alors que celui qui cherche un son authentique Fender '50s/'60s peut le trouver avec des modèles beaucoup moins onéreux car ils ne véhiculent pas l' image du guitare héros.
26930
dans ce cas faut mettre un sillet plus haut et glisser sur les cordes :clin: j'ai vu sur le net un adaptateur qu'on ajoute pour chapeauter le sillet d'origine mais mon mag local ne connaissait pas quand je lui en ai parlé. enfin maintenant que j'ai ma bouzine faite de mes mains pour slider, j'ai plus besoin de ce machin

gratte grattounette.....

de la mizic