Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 416 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27221
Citation de Honey'S :
T'as pas réussi à faire le rapprochement entre celle ci et le terme "jaguar-like"?? :oops2:

Je t'avoue que j'aime assez les formes jag ou JM like, j'en ai plusieurs, et j'en ai présenté ici plusieurs... Donc désolé mais non j'ai pas fait le rapprochement...:facepalm:
27222
Citation de sonicsnap :
J'ai pensé que si tu l'avais faite toi-même, niveau électronique, il y avait à faire.

Et bien, non mais j'ai déjà fait des montages électriques plus chaud que la Mascis... Tiens vous voulez la suite????:mrg:
27223
27224
Allez, je suis chaud, voici une partie de la suite de mes grattes.... Je sais , je suis un maniaque de Fender...:facepalm:guitares-electriques-2966699.jpeg
27225
Voilà: Alors celle avec deux micros de Jaguar plus un troisième, un manche de Tele et un switch à cinq positions j'imagine. Là tu as dû délirer un peu?

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 23:51:43 ]

27226
Citation de sonicsnap :
Voilà: Alors celle avec deux micros de Jaguar plus un troisième, un manche de Tele et un switch à cinq positions j'imagine. Là tu as dû délirer un peu?

Délirer??? Mais bien sûr!!! Tout le monde pensait que Léo (Fender) délirait quand il faisait des grattes avec un manche vissé! J'adore le concept et surtout faire des choses décalées... Celle dont tu parles, c'est ma telemastar! Elle est tout simplement géniale! Elle est en passe de devenir THE ONE!!! Alors évidemment c'est un montage : j'ai récupéré un corps JM mexicain dont le neck pocket avait été défoncé pour accueillir un manche tele, j'ai choppé un manche Fender de tele Lite Ash (c'est coréen mais j'adore leur profil...:bave), ensuite je voulais un truc jaguar donc j'ai choppé des micros jaguar moderne The Creamery Sur AF et puis quelques temps après j'ai eu l'occasion de chopper un micro format JM de chez The Creamery aussi mais en fait c'est un double (lil59) assez typé vintage, je me suis dit qu'avec les deux jag, cela devrait le faire... Alors j'ai assemblé le tout et puis j'ai fait un câblage de la mort qui tue avec un megaswitch où toutes les positions intermédiaires sont en série... Cela déménage!!! Et le 59 est très sympa en clean...:bave::mrg:
Ah oui, je fais mes PG moi-même...:8) (enfin sur mes montages quand je ne peux pas faire autrement, en gros quand mon esprit malade a décidé de faire une truc qu'on voit rarement...)

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 23:29:18 ]

27227
27228
Citation de sonicsnap :
Pas mal! Ça, ça me plaît assez! :bravo:

Merki! Là je viens de tester le toggle coudé que j'ai reçu pour mettre sur ma Boracha qui attend depuis quelques années que je la termine et Damn IT!! Le toggle passe mais il arrive en plein sur mon potard de volume...:facepalm:
Je maudis le mec qui a usiné ce corps!!!
Sinon la telemastar est vraiment cool! Je l'adore! Mes prochains projets : faire un corps de supersonic, assembler une telecaster acajou HH avec des micros Gibson, assembler un kit JM harley benton en y mettant un PG anodisé et des micros seymour quarter pound et en lui faisant une couleur burgundy mist...:mdr:
Que de beaux projets...:clin:

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 00:09:23 ]

27229
x
Hors sujet :
Je profite du topic pour poser la question qui me taraude depuis 24h :clin: Avec tous ces beaux mélanges fenderesques que tu as l'air de réaliser el'chupacabra, tu pourras certainement me répondre ! Je me demande si on peut caler toute une électronique de stratocaster dans une Duo Sonic ? Ceci dans le but de récupérer le micro du milieu, et donc les 5 positions de la strat', mais sans vibrato et avec un corps de Duo Sonic, parce que les dernières séries sont bien canons :mrg:.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

27230
Citation de Jeygiro :
x
Hors sujet :
Je profite du topic pour poser la question qui me taraude depuis 24h :clin: Avec tous ces beaux mélanges fenderesques que tu as l'air de réaliser el'chupacabra, tu pourras certainement me répondre ! Je me demande si on peut caler toute une électronique de stratocaster dans une Duo Sonic ? Ceci dans le but de récupérer le micro du milieu, et donc les 5 positions de la strat', mais sans vibrato et avec un corps de Duo Sonic, parce que les dernières séries sont bien canons :mrg:.

Humm, c'est une vaste question... Le truc c'est que je pense qu'il faudra faire de la place à coup de défonceuse, rien que pour passer le micro middle... Sinon Squier va bientôt sortir la série paranormal avec une Cyclone qui est une sorte de mustang à 3 micros avec un sélecteur strat, ton bonheur à moindre coût est peut-être là... Surtout que comme je le disais quelques posts plus hauts, les Squier ont amélioré leur production...

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 08:43:32 ]