Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 749 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27261

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

27262
Citation de MetalDerf :
Merci les gars ! Avec du recul, une touche érable aurait été le bienvenu mais à 12 piges avec à peine un an de guitare acoustique derrière soit, on pense pas à ce genre de chose. :mrg:

Tu as laissé les mécaniques d'origine?
27263
Ouaip.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

27264
Ce n'est pas forcément de la daube les mécaniques Squier. J'ai une Squier avec des mécaniques vintage, et bien je vous promets qu'elle tient remarquablement bien l'accord.
27265
Citation de sonicsnap :
Ce n'est pas forcément de la daube les mécaniques Squier. J'ai une Squier avec des mécaniques vintage, et bien je vous promets qu'elle tient remarquablement bien l'accord.

Je n’ai pas dit que c’était de la daube mais j’ai vu des Squier de cette époque équipées aces des mécaniques avec des vis en diagonale qui étaient vraiment nazes...
27266
>stratvinc
Un magasin d'ameublement qui vendait des instruments ? c'est dingue çà dis-donc.

Sinon la Camif. Souvenirs souvenirs :bravo: Mon premier petit orgue électronique PSS260 YAMAHA en vient. Cette fois je n'étais pas du voyage puisque c'était une surprise pour mon noël 1986.

Dans ma fiche matos (rubrique old) vous avez mes deux premières grattes. La PRINCE et très vite après la LP100.
Je devais pas être assez friqué pour prendre une squier, sinon je crois que comme metalderf je l'aurais encore.
J'avais un pote qui avait une Fender Mexique. C'était déjà autre chose que la Prince :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

27267
@ JGY
oui mais t'avais pas le choix c'était ce qu'il y avait en vitrine et pas autre chose

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

27268
x
Hors sujet :
Ma première électrique c'était une Epiphone Sheraton II, il y a plus de 15 ans. Pas commencé bas de gamme mais j'avais 10 ans de classique dans le patte et une furieuse envie de blues rock.

Dans la gamme 500-1000€ j'observe un gros gain de qualité depuis. J'ai toujours ma Sheraton et je l'aime beaucoup mais a part la lutherie (impeccable) tout à mal veilli: électronique pourrie et remplacée, potards limites, micros pas terribles et remplacés, et bêtement l'acastillage n'est pas de grande fabrique.

Je ne sais plus qui parlait des LTD plus tôt mais justement, si je compare à la LTD achetée 450 balles (compulsivement) il y a 3 ou 4 ans, la différence est notable. (Bon après on compare une tele à un archtop donc mais quand on parle d'électronique, micros, acastillage, je pense qu'on peut se permettre le vis-à-vis).

J'avais couplé cette première pelle à un ampli transistor et un Zoom 606, et j'ai très vite dû mettre des sous de côté pour uograder l'ampli. (Le Zoom j'ai un souvenir correct pour le prix et l'époque, je le garde precieusememt, on a de bons souvenirs lui et moi.)

Quand je vois le choix qu'on a avec ce genre de budget aujourd'hui, c'est vraiment génial. Quand un ami ou un gamin dans mon entourage se met à la gratte je suis tout excité d'aller choisir son matos avec lui et je suis souvent tenté de ne pas rentrer les mains vide. :facepalm:
27269
Ma 1ère :

rrc9qrpk1hxxn64hauev.jpg
ijcv6nagefnwx6tvuvkp.jpg

Aria pro 2 TS 400

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 19:58:55 ]

27270
Elle est belle.
On peut voir la tête ?