Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Basses, mandolines, contrebasses, banjos, etc... On a le droit pour une frise?
J'ai du mal à situé la limite entre guitare, guitare basse.
Du coup tout ce qui est à corde c'est des guitares au final, non? Si on dit qu'on s'en fout.
par exemple, un banjo-guitare est un banjo ou une guitare? Si je le mets, pourquoi pas mettre le banjo, et du coup, le reste aussi…
Bref, des questions existentialistes.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
patachew
3715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27387Posté le 19/05/2020 à 15:05:02
Bah quand même.... Meme si la basse est une guitare basse, on arrive quand même à les différencier. Du coup, juste guitare, mais dans guitare on peut mettre les guitares slides, les barytons, les guitares à résonateur... Les autres instruments à cordes pincées manuellement, Oud, Ukulele, banjo, harpe, sitar, mandoline etc... ne devraient pas être dans la frise... Mais de toute façon, il n'y a pas de règles, tu peux même mettre une photo de chat dedans, ça me va.
Ou alors on appelle ça "frise de mes instruments passés et présent à cordes pincées manuelles"
Finalement, est grata tout ce qui porte le nom de "guitare", y compris les guitares basses. Une mandoline ne s'appelle pas "guitare-mandoline" que je sache..