Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 127 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27431
j'avais possédé une 335. Changé les micros, grosse galère, les doigts coincés:facepalm::facepalm::facepalm:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27432
Citation de el :
Citation de Maltigow :
Vous me déprimez avec vos électroniques de hollowbody, je dois refaire l'électronique de ma Sheraton devenue injouable. :facepalm: Ça fait des mois que je repousse le calvaire.

@thedams: Mais keskecé que cette technique du tube d'aquarium ?

J'avais plutôt l'habitude de la technique montrée par Honey, petites ficelles et montage extérieur.
Tu es belge? Tu vis dans quel coin?


Region du Centre, près de La Louvière, pourquoi donc ?
27433
Citation de Tiger :
j'avais possédé une 335. Changé les micros, grosse galère, les doigts coincés:facepalm::facepalm::facepalm:

Tu as fini par t'en sortir? Pourquoi changer les micros d'une Gibson ES335? Ceux qu'elle avait à l'origine laissaient à désirer?
27434
Non, c'était ma première "vraie" guitare, à l'époque d'Oasis, je voulais une demi caisse, c'était une Epiphone.
Je croyais être malin et me dispenser d'acheter une acoustique et je jouais assez souvent avec non branchée. Puis je voulais une sonorité plus rock avec, du coup j'avais tenté différents micros 496r Gibson et je ne sais plus lequel, c'était une galère. Je suis revenu vers les solid body ensuite

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27435
Déjà, retirer un cabochon de potar, j'ai galéré avant de trouver le truc du chiffon enroulé passé en dessous. J'avais peur d'arracher la table avec:facepalm:. Jamais autant sué à l'époque, c'était une petite fortune pour moi. De mémoire, j'avais coupé les fils loin des potars et utilisé des connectiques au cas où je souhaitais revenir vers la config d'origine, ça m'avait évité les soudures. Avec le recul, sauf exception, je ne change plus les micros.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 15:59:03 ]

27436
Citation :
j'avais tenté différents micros 496r Gibson et je ne sais plus lequel

Ah oui.. Tu as donc renouvelé l'opération plusieurs fois. Héroïque!
27437
Citation de Maltigow :
Citation de el :
Citation de Maltigow :
Vous me déprimez avec vos électroniques de hollowbody, je dois refaire l'électronique de ma Sheraton devenue injouable. :facepalm: Ça fait des mois que je repousse le calvaire.

@thedams: Mais keskecé que cette technique du tube d'aquarium ?

J'avais plutôt l'habitude de la technique montrée par Honey, petites ficelles et montage extérieur.
Tu es belge? Tu vis dans quel coin?


Region du Centre, près de La Louvière, pourquoi donc ?

Je suis du Nord de la France près de Maubeuge, à l’occasion j’aurais pu te filer un coup de main...
27438
Pour la présence d'une trappe, cela se justifierait si l'on changeait souvent de micros .
Par contre, certains constructeurs présentent d'autres alternatives ...




[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 16:59:26 ]

27439
Oui, j'avais vu cette guitare (qui est assez jolie, il faut le dire) quelque-part. Avoir le choix entre micros simples ou doubles.. Pourquoi pas. Le défaut, c'est qu'on ne peut choisir que les micros proposés par la marque.
27440
les fameux tuyaux souples moi j'en avais acheté mais c'était pour mes fraises de défonceuses. Faire des bagues qui permettaient de rentrer la fraise dans le mandrin mais pas entièrement (ça laissait 5 mm ce qui peut permettre de plonger un petit plus).

J'ai regardé les 2 vidéos et c'est plutôt bien comme astuce.

>tiger foods
Citation :
coupé les fils loin des potars et utilisé des connectiques au cas où

bonne astuce çà. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic