Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 114 362 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
27681 Posté le 10/06/2020 à 20:49:17
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27682 Posté le 10/06/2020 à 21:24:06
C'est vrai que sur la troisième photo postée par Corbo Billy, il semble qu'on voit quelque chose dans la rosace, à moitié caché par la grosse corde.
Je trouve ça intéressant, tous les moyens d'amplifier une guitare acoustique..
Je trouve ça intéressant, tous les moyens d'amplifier une guitare acoustique..
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27683 Posté le 10/06/2020 à 23:27:20
Citation de sonicsnap :
Oui, j'imagine bien, mais il y a un micro dans la guitare? Un piezo ou quelque chose y ressemblant?
Oui c'est un piezzo en tresse sous le chevalet, le logement pile 9v est scratché au niveau du talon du manche et le preamp extra plat collé sous la rosace. Encore plus discret que le modele montré par Max_Onhoff.
A cause d'un cache rosace un jour j'ai arraché l'une des molettes (enfin elle a pris un gros jeu), le SAV LR Baggs m'a renvoyé un preamp gratuitement.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 23:41:16 ]
Anonyme
27684 Posté le 11/06/2020 à 00:16:45
Référence par ICI; merci pour ces clichés vraiment explicites .
J'avoue être resté coincé sur les produits Fishman, excellent surtout pour les piezzos mais avec ce système L.R. Bagg, c'est un cran au-dessus honnêtement .
Cela doit pouvoir s'installer soi-même mais le réglage doit être "coton". J'ai deux autres guitares Furch à équiper; je pense me rendre chez un luthier qui m'installera cela . En plus, on pourra essayer et tester la nécessité d'équiper ces autres guitares afin de voir si leur rendu acoustique se confirme ainsi, préamplifié .
J'avoue être resté coincé sur les produits Fishman, excellent surtout pour les piezzos mais avec ce système L.R. Bagg, c'est un cran au-dessus honnêtement .
Cela doit pouvoir s'installer soi-même mais le réglage doit être "coton". J'ai deux autres guitares Furch à équiper; je pense me rendre chez un luthier qui m'installera cela . En plus, on pourra essayer et tester la nécessité d'équiper ces autres guitares afin de voir si leur rendu acoustique se confirme ainsi, préamplifié .
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27685 Posté le 11/06/2020 à 00:19:32
Vraiment bien! Et merci pour tous ces détails..
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
27686 Posté le 11/06/2020 à 06:32:39
Citation :
le logement pile 9v est scratché au niveau du talon du manche
J'imagine qu'on ne la change pas toutes les semaines, mais ça semble moyen comme idée d'implantation, non?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
27687 Posté le 11/06/2020 à 06:42:18
Joli koa Honey's
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
27688 Posté le 11/06/2020 à 08:20:54
Citation de Max_Onhoff :
Citation :le logement pile 9v est scratché au niveau du talon du manche
J'imagine qu'on ne la change pas toutes les semaines, mais ça semble moyen comme idée d'implantation, non?
J'ai ce système sur trois acoustiques et hormis l’accès nécessitant une détente des cordes, rien de gênant à signaler . Et c'est vrai qu'on intervient peu pour changer cette pile, si l'on n'oublie pas de débrancher sa guitare afin d'éviter que cette pile ne se décharge .
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 08:21:11 ]
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27689 Posté le 11/06/2020 à 08:28:31
Citation de Max_Onhoff :
Je l'ai depuis 2016 et je ne l'ai jamais changée (en même temps j'ai du la brancher 3 fois).
Mais c'est pas très compliqué à faire et je vois pas trop comment intégrer la pile autrement sans aller faire des découpes dans la caisse...
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27690 Posté le 11/06/2020 à 09:23:37
Citation de Corbo-Billy :
Cela doit pouvoir s'installer soi-même mais le réglage doit être "coton".
Je suis pas certain qu'il y ait un réglage particulier à faire, la seul difficulté, hormis le cablage interne, c'est de percer le chevalet pour faire un accès à la tresse. quoi
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte