Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 601 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28691
Citation de kosmix :
Je passe mon tour afin de ne pas être désobligeant car la guitare est superbe :oops2:

Pareil...

Supper's ready!

28692
Question de goût...
Je kiffe bien le Bigsby sur la Les Paul.
Ca me taraude depuis un moment d' en poser un sur ma Traditional de 2010 en finition Ebony.
28693
J'insiste sur le fait que je ne suis pas fan du Bigsby en toutes circonstances, mais là, je trouve que ça le fait.
28694
À vrai dire, l'idée me trotte depuis un sacré bout de temps et j'ai beaucoup hésité.

Je comprends qu'on n'aime pas. J'ai été dans ce cas là et j'ai finalement changé d'avis.

Au départ, j'étais plus que sceptique, car je restais sur le principe qu'un Bigsby ne peut aller que sur une Les Paul noire. (J'ai eu une classic ebony il y a 15 ans, elle était somptueuse. Bref. )

Et puis je me suis rendu compte au fil du temps que je delaissais cette super guitare, tellement habitué au Bigsby sur ma Dearmond, il me manquait quelque chose.

Et l'idée a fait son chemin. Le problème venait de l'état de la Les Paul. Le vernis faillance, les bindings craquent, le burst passe avec la lumière, le reste de l'accastillage est terni et oxydé. Bref, elle a un vrai caractère.
Un Bigsby neuf aurait été une grosse faute de goût.

Heureusement j'ai un luthier formidable. C'est d'ailleurs lui qui a bobiné les répliques de PAF plus vrais que nature qui sont dessus (voir photo).
Il a, à grand renfort de petit trucs et astuces, vieilli ce B7 tout neuf et qui paraît maintenant être d'origine.

guitares-electriques-3137357.jpg

Ça ne se voit pas en photo, mais il a aussi raboté deux vis d'insert afin de couvrir élégamment les trous vides. Autorisant au passage un retour en arrière (moyennant deux petits trous dans la table, bien sûr).

Au final je suis triplement satisfait, car le look est terrible, je peux enfin triturer mes notes comme sur la Dearmond, et le son est superbe. J'adore le claquant qu'apporte ce gros bloc d'alu. C'est assez inexplicable.

Les mécaniques à blocage (Hipshot), le cordier roller et le sillet Zéro Glide sont en chemin afin d'en faire un instrument pro, jouable, prêt pour le studio et les tournées (si un jour on peut y retourner...).

Détail des micros ;

guitares-electriques-3137355.jpg

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 17:34:10 ]

28695
Et puis, je suis "un peu" fan de Bowie et de Earl Slick. C'est quand-même la classe. :8)

guitares-electriques-3137362.jpg
28696
Je suis pas vraiment fan des vibrato sur Les Paul mais le Bigsby est le modèle de vibrato qui passe le mieux, et je doit dire que cette amélioration lui vas très bien, très bon boulot de ton luthier et bravo à lui :clin:

En tout cas ta Standard est superbe :aime: elle est de quelle année? et ça fait combien de temps que tu là?

“La musique réveil le silence”

28697
Citation :
Je passe mon tour afin de ne pas être désobligeant car la guitare est superbe :oops2:

Ba en même temps quand on possède une DIY Les Paul et une €piphone "Emily the strange" ont ne peut que être désobligeant face à une vrais Les Paul monter en Bigsby :P:

“La musique réveil le silence”

28698
Merci ! Elle date de 2006 et je l'ai achetée d'occasion en 2007. C'est une guitare qui joue beaucoup (je suis pro et c'est 6 à 8h par jour 7/7), ce qui explique son état avancé malgré son âge raisonnable. d4ailleurs elle sera bonne à refretter l'année prochaine. A vrai dire elle commence à sonner seulement depuis l'année dernière (Gibson devait être en rupture d'acajou bien sec quand ils l'ont faite). Mais la patience est récompensée car c'est maintenant une excellente Les Paul. Les micros lui ont fait le plus grand ben également. Pour ceux que ça intéresse : https://www.gillon-guitars.com/

28699
T'as eu bien fait de te faire plaisir, sur cette gratte c'est top raccord :bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

28700
Citation de devilmanson25 :
Ba en même temps quand on possède une DIY Les Paul et une €piphone "Emily the strange" ont ne peut que être désobligeant face à une vrais Les Paul monter en Bigsby :P:

Ah ben c'est pas le même budget hein :clin:

C'est vrai que le relicage du bigsby est très réussit, il ne dépareille pas :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?