Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 043 289 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29241
on l'a parfois vu avec une tele pour "Crazy little thing called love" (dans un extrait de live que j'ai vu sur youtube dans le courant de la semaine)

gratte grattounette.....

de la mizic

29242
Oui, d’ailleurs ce n’est même pas lui qui a enregistré la gratte sur ce titre (c’est F. Mercury qui joue, sur une Tele), et il me semble que c’est le seul titre qu’il joue avec une autre guitare qu’une Red Special (sauf les morceaux en électro-acoustique).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

29243
Il faut croire que la Red et sa fameuse versatility (Huhuhu!... :mrg:) l'a dispensé de se perdre au milieu d'autres modèles: Son bébé était en mesure de tout faire :bravo:
29244
C'était également affectif puisque cette guitare a été conçue avec son paternel ainsi que ses pédales d'effets .

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 19:41:08 ]

29245
ah bon ? même les pédales d'effets ? au début. Mais je crois que par la suite, comme beaucoup d'autres guitaristes célèbres, Pete Cornish lui a fait un pedalboard comme il en a le secret.

>mr pool

pas celle que je cherchais mais l'exemple est donc là :-)
par contre le batteur après le solo je ne sais ce qu'il bombarde comme çà mais ça cogne dur..... sûrement un roadie qu'a mal fait son boulot et qui se prend des pains dans la gueule sauf qu'y'a un micro à proximité :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 20:48:36 ]

29246
x
Hors sujet :
Citation :
C'était également affectif puisque cette guitare a été conçue avec son paternel ainsi que ses pédales d'effets .

J'ai déjà entendu cette anecdote ailleurs, c'étaient des gros bricoleurs chez les May dirait-on, et tout ce matériel c'était vraiment le sien, conception et réalisation comprises. "Rien ne gratte mieux ta peau que tes doigts" dit parait-il un proverbe africain, ça doit valoir aussi pour les guitares. :bravo:
Accessoirement si vous allez visiter le site de l'ESO (European Southern Observatory), outre de magnifiques photos du ciel et des paysages du coin, il y traîne aussi une photo du personnel avec Brian May au milieu. Après Queen il a repris des études et il est devenu astrophysicien. :8O: Pas banal comme carrière...

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 07:58:47 ]

29247
x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :
Après Queen il a repris des études et il est devenu astrophysicien. :8O: Pas banal comme carrière...


En fait il avait commencé ses études en 1970, la même année que la formation de Queen. Mais il a tout mis en pause en 1974, quand le groupe a commencé à connaître un succès conséquent... Du coup c'est seulement en 2006 qu'il a terminé et soumis sa thèse sur les lumières zodiacales, thèse qui a été approuvée en 2007, ce qui lui a permis d'obtenir son doctorat d'astrophysique en 2008. :clin:
29248
29249
x
Hors sujet :
Peut-être qu'il ne sait pas remplacer un joint de robinet ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29250
x
Hors sujet :
Tu as raison. Les mutants doués de super-pouvoirs ont toujours un point faible!