Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 114 662 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29171 Posté le 24/12/2020 à 16:13:11
Ah oui, fan jusque dans la technique de jeu Chouette résultat, et très bel instrument.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29172 Posté le 25/12/2020 à 17:23:18
Merci !
Supper's ready!
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
29173 Posté le 26/12/2020 à 18:21:37
comme c'est pour aller avec les grattes ,je poste ça ici
le père noël a déposé cela
le père noël a déposé cela
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
29174 Posté le 26/12/2020 à 18:32:17
x
Hors sujet :désolé
pas pour flooder mais j'ai des soucis de connexion et je perd des posts
alors après 2 jours d'utilisation
mes impressions
pas de changement dans le son
pas de latence
fonctionne sur batterie rechargeable via USB fourni
se met en veille si pas de signal
4 canaux différents
fonctionne également sur mon acoustique et sur le Ukulélé
environ 4-5 heures d'autonomie
et pas cher mon fils (moins de 70 balles)
les moins
sur le canal 2 ,ça me deconnectait le PC du wifi
sur un son saturé avant de jouer on a du souffle qui disparait dès qu'on joue (disparait pas camouflé par le son) mais qui ne revient pas si un passage à vide sans jouer (comprend pas)
sur mon electro acoustique un petit bruit de fond car le jack est assez libre
j'ai compensé en mettant un petit joint thorique et donc l'emetteur est maintenant en pression quand je l'enfiche et tout va bien
pour une utilisation à la maison ou en repet je pense qu'on en a largement pour ses sous
a voir dans le temps
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 18:33:23 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29175 Posté le 26/12/2020 à 18:58:25
Oui, ça a l'air pas mal ça. Je ne sais pas si ce serait assez digne de confiance pour une utilisation sur scène, mais pour ne pas s'emmerder avec des câbles chez soi, c'est tentant..
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29176 Posté le 27/12/2020 à 09:21:11
Citation de Stratvinc :
pas de latence
Ca c'est indispensable, et c'est tant mieux, sinon ça rendrait le truc totalement inutilisable dans l'optique de s'enregistrer et/ou faire une vidéo.
Personnellement, ce ne sont pas tant les câbles guitares qui me gênent que de devoir me fader en toutes circonstances celui du casque. A tourner aller et venir dans le studio avec ce véritable fil d'Ariane, c'est une plaie!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29177 Posté le 27/12/2020 à 10:07:20
x
Hors sujet :Citation :Personnellement, ce ne sont pas tant les câbles guitares qui me gênent que de devoir me fader en toutes circonstances celui du casque. A tourner aller et venir dans le studio avec ce véritable fil d'Ariane, c'est une plaie!
Certes... mais avec ces zinzins HF pour la guitare tu n'as plus que celui-là. J'avais essayé ceux (d'une autre marque) d'un copain, j'avais trouvé ça fort pratique mais parfois avec des comportements curieux suivant le branchement. Avec tout ce qui se trimballe sur les ondes à la maison du genre WiFi, Bluetooth et compagnie c'est peut-être pas surprenant.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29178 Posté le 27/12/2020 à 10:19:59
x
Hors sujet :On est d'accord, mais dans le studio, il reste à accéder aux claviers, au pied micro, au poste d'enregistrement... encore largement de quoi s'emberlificoter avec Ariane
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29179 Posté le 27/12/2020 à 11:07:06
alors faudrait mettre les prises casques au plafond comme dans les sous-doués en vacances.
gratte grattounette.....
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29180 Posté le 27/12/2020 à 11:12:43
x
Hors sujet :Ou des suspensions élastiques, comme pour les outils sur une chaîne de montage
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte