Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 131 082 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29181
x
Hors sujet :
Ou un casque sans fil ?
29182
Citation :
x
Hors sujet :
Ou des suspensions élastiques, comme pour les outils sur une chaîne de montage

d946a8dab1fad1e023733f4a504fdc49.jpg

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 11:33:19 ]

29183
:mrg: excellent celle-là je l'ai dans mon "Intégrale" de Gaston. :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

29184
x
Hors sujet :
Citation de Vibraphonik :
x
Hors sujet :
Ou un casque sans fil ?

Oui, avec son émetteur à coller au cul de la sortie casque de la carte son, mais quid de la latence? Parce qu'autant Vinc a l'air content de l'absence de latence de son dispositif guitare, autant ce que j'ai vu en matière de casque n'a pas l'air d'avoir CET aspect technique de la chose en préoccupation prioritaire.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 12:02:32 ]

29185
Les casques sans fil grand public ont en général trop de latence, ce n'est pas le cas des retour in-ear de scène.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

29186
je confirme pour le système guitare
pas de latence
j'ai trouvé le problème de souffle
sur les presets avec un fort gain de sortie (les distos) si le noise gate est trop bas j'ai du souffle
en remontant ce paramètre ça disparait
par contre sur un ou deux presets ou j'ai besoin d'un noise gate réglé très bas pour garder une note très soutenue (Santana europa ou gary moore parisian walways par exemple) ben là y'a pas faut que je fasse des concessions
bon moi ç'est pour m'amuser chez moi donc on verra bien
pour ce qui est du casque de toutes façons avec mes acouphènes c'est mort je ne supporte plus de travailler au casque

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29187
Mes parents utilisaient des casques sans fil pour écouter la télé et il n'y avait absolument pas une trace de latence..
29188
Je veux bien la référence... ceux que j’ai essayés étaient corrects pour regarder la télé, mais on sentait un petit décalage pour jouer de la musique. Pas énorme, mais perceptible quand il s’agit de jouer sur un playback ou avec d’autres musiciens.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 16:32:30 ]

29189
x
Hors sujet :
Citation de Mr. :
Les casques sans fil grand public ont en général trop de latence, ce n'est pas le cas des retour in-ear de scène.

C'est vrai que la solution in-ear scène pour toute la partie enregistrement dans le home studio, c'est peut-être celle à retenir, finalement...

Mais nous digressons :oops:
29190
Je ne me souviens pas de la marque de ceux de mes parents, mais je maintiens que par rapport à l'image, je n'ai remarqué aucune latence. C'était un casque facile à trouver chez Darty.