Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 328 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29681
Citation de devilmanson25 :
Dit toujours :P:

Ah mais faut la faire hurler cette Les Paul :oops2:

Moi j’utilise un Marshall plexi 20w et un Orange Th30, mais je préfère l’a branché sur mon Orange, mon Marshall je le garde pour ma SG :oops2:

Tu as raison mais à la maison et en ce moment...bref
C’est pour ça que le Torpédo CabM est top...l’ampli que tu veux sans faire chier les voisins..Le Pod aussi un son de ouf
Mais tu es plus rock que moi pour les amplis....je suis plus jazz, soûl, funk et blues

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 18:47:27 ]

29682
Citation de devilmanson25 :
J’ai bien aussi un Dual Rectifier mais çà c’est pour les grandes occasions :oops2:

Ha oui là c’est la grosse artillerie, c’est clair
Et puis Mesa c’est la référence :bravo:
Je vois que tu as de quoi t’amuser...Ou que tu as un côté un peu barge comme moi...Voir les deux.

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 18:53:01 ]

29683
Mon problème c’est que j’aime la guitare en général, y’a les pro Gibson d’un côté et les pro Fender de l’autre, ben moi j’aime les deux.

Ça serais dommage de ce limiter qu’a un seul ampli et un type de guitare.

Même si j’ai un plus grand penchant pour le rock/metal et Gibson, brancher une Strat dans un tweed ou un Blues Junior et ce faire un petit clean ou un blues c’est le pied :P:

“La musique réveil le silence”

29684
C'est sûr que quand on a la place et les moyens, c'est l'idéal que d'avoir des instruments adaptés à chaque circonstance! :bravo:
29685
Ben la place ont vas dire qu’elle commence à peu à manquer là :oops2:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 19:17:00 ]

29686
Citation de devilmanson25 :
Mon problème c’est que j’aime la guitare en général, y’a les pro Gibson d’un côté et les pro Fender de l’autre, ben moi j’aime les deux.

Ça serais dommage de ce limiter qu’a un seul ampli et un type de guitare.

Même si j’ai un plus grand penchant pour le rock/metal et Gibson, brancher une Strat dans un tweed ou un Blues Junior et ce faire un petit clean ou un blues c’est le pied :P:

Je te rejoins dans tes propos...
J’ai moi même une Fender pour le funk voir blues
Une Yamaha type 335 pour le jazz jazz rock une tuerie mieux que les originales.
Et la dernière pour frimer...
Non je rigole, il y a longtemps que je voulais une lp ( mais pas une daube ou une mauvaise série) car oui la 335 c’est bien mais en disto ou autre la lp...Et puis tant pis si ce n’est pas dans les clous, je préfère la lp aussi pour la soul.. Même si avec la Strat c’est pas mal aussi..L’avantage de la Bacchus aussi c’est qu’elle est plus polyvalente tout en conservant le caractère qui fait vibrer..Mais ce n’est que mon ressenti..
Après je ne suis n’y pro n’y anti Gibson ou Fender, je cherche juste une pelle qui me convient en terme de jeu et de confort, finitions..ect...Et je l’ai trouvé.
J’ai une superbe Alhambra également mais là c’est autre chose...

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 19:30:39 ]

29687
Ça cause LP ? :mrg: Présent !
Mine de rien, c'est archi dur de prendre en photo une table flammée et un sunburst en obtenant un rendu fidèle à la réalité.
Une occasion pour moi de vous (re)présenter ma CC#17
Le temps d'uploader deux ou trois photos

S*ck my duck !

Mes ventes... 

29688
Donc voilà deux clichés de la même guitare, avec un rendu assez différent l'un de l'autre. Et la réalité, c'est encore autre chose !
image.php

image.php

Pour les amoureux de belles reissues, je vous invite à aller découvrir ce que fabrique mon copain Thierry > https://www.guitariste.com/forums/guitare,cherry-s-guitars,509313.html

S*ck my duck !

Mes ventes... 

29689
J’aime bien ces finition qui tirent sur la clair...genre miel, elle est très belle et bien entourée apparemment :bravo:
Tu as raison difficile à avoir une photo fidèle à la réalité
C’est ce que j’arrive à avoir de mieux...Dans la réalité légèrement moins contrastée, plus douce la teinte.
guitares-electriques-3395942.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 20:23:42 ]

29690
Citation de devilmanson25 :
Ben la place ont vas dire qu’elle commence à peu à manquer là :oops2:


On a au moins un point commun, niveau place si tu savais :facepalm: