Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 445 réponses
  • 594 participants
  • 3 050 833 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29631
De fait, c'était plus gratifiant d'être branleur débutant dans ces temps préhistoriques qu'aujourd'hui!
29632
Citation de sonicsnap :
J'espérais secrètement que blajack nous dise qu'il jouait sur une "Futurama" ou ce genre de guitare vintage typique de cette époque. Mais on faisait déjà des copies de Strato! Mais avoir une guitare électrique en 1965 c'était autrement rare et la classe qu'à notre époque! Déjà, quand nous donnions nos premiers concerts, avec mon premier groupe, à la fin des années 70, le simple fait de se pointer avec une guitare électrique sous le bras dans les patelins où nous jouions, faisait de nous une attraction incontournable. Bien que nous n'étions que des débutants, nous remplissions sans problème les salles des fêtes! Alors j'imagine ce que ça devait être en 65!


Il est vrai que ça frimait pas mal avec l'electrique. La suivante était une gratte que j'avais monté dans l'atelier d'un ébéniste voisin de chez moi, peinte par un copain de ma soeur, apprenti carrossier. Je crois que j'ai même une photo d'époque. Si je la trouve, je la publie.
29633
Et ton premier ampli ? parce-que certes hors de prix dans les '60 il y avait déjà du lourd !
29634
Citation de blajack :
Si je la trouve, je la publie.

Ouiii! Ce serait super!
29635
Citation de Wilko-JCM :
Et ton premier ampli ? parce-que certes hors de prix dans les '60 il y avait déjà du lourd !


Mon premier vrai ampli " de guitare" était un Fender ( je ne sais plus quel modèle) avec une réverb à ressort et un trémolo. Il appartenait à un pote plein aux as mais qui avait abandonné la guitare, et qui me l'avait vendu pour une bouchée de pain. Il y en a eu d'autres avant, bricolés à partir de postes de radio, ou ampli de sonorisation récupérés.
29636
Citation de sonicsnap :
Citation de blajack :
Si je la trouve, je la publie.

Ouiii! Ce serait super!


Voilà.

guitares-electriques-3388919.jpg
29637

Je suis Charlie

29638
Merci! On ne la voit pas en détail, mais elle a l'air d'avoir une belle silhouette. Un seul micro. Pas de réglage. Un vibrato. Pas mal, quoi pour un "homemade".
29639
:bravo: +10 000

Darkmouth!!!

29640
Vous aviez la classe les gars! :bravo: