Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 325 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29691
Ah ben la Les Paul cette guitare dégage vraiment quelque chose :P:

En typé "Les Paul" j’ai aussi cette Dean Custom 13 Cadillac

image.php

Malgré ses EMG et le manque de brillance dans les crunch, elle à un son chaud en clean et en blues d’une qualité vraiment magnifique :aime:

Ces EMG ont la particularité d’avoir des capots métalliques c’est peut-être du à çà.

“La musique réveil le silence”

29692
Superbe la Cadillac ! Je trouve que c'est la plus belle du catalogue Dean.

No One > j'aime beaucoup la couleur de la tienne, le sunburst très discret permet bien au bois de s'exprimer.

Niveau érable flammé et sunburst j'ai une Stagg avec une table imprimée (oui, pour faire croire qu'il y a une table en érable sur le corps en aulne) mais je vais peut-être pas la mettre parce que c'est : super moche. En gros on voit par transparence que le corps est en 3 morceaux, ce qui ne coïncide pas avec le faux bookmatch de la table imprimée.
29693
ouch la claque ce qu'elle est belle :aime:
ce coté obscur lui va à ravir...Et la tête est top
Je connaissais pas mais je suis fan... va falloir que je t'évite c'est pas bon pour moi enfin mon portefeuille :facepalm:

PS : les Mesa derrière....Ça met bien bien en valeur aussi coquine :8)
oh fait les gars ça vous arrive de tapez le boeuf sur ninjam ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 21:47:05 ]

29694
Hello,
La petite dernière...A prix égal ; ça enterre Gibson...
guitares-electriques-3396059.jpg
29695
polo69
Jolie Tele :bravo:
Mais non je ne pense pas qu’une Tele enterre une gibson Les Paul Standard.
Niveau son c’est différent ce n’est pas comparable, (et encore je me le demande) niveau lutherie et finitions, même si ta Tele est vraiment belle ce n’est pas comparable aux finitions d’une LP Standard.

Manche peint et vernie avec binding et repère trapézoïdale en nacre, corps avec table en érable flammée...
Ce que ne possède pas une Tele.

Tu possède surement une Tele AM Ultra et niveau prix elle est moins cher plus ou moins de 200€ qu’une Les Paul Standard, donc ont vas dire que c’est dans une même tranche de prix.

Mais pour le prix c’est indéniable la LP Standard a un cahier des charges plus poussé que la Tele, même si je le conçois, ta gratte est vraiment superbe :clin:


Graffy :D:
Oui ma Dean je l’adore aussi bien en look qu’en son :aime: surtout que je l’ai pas payé si cher que çà, à peine le prix d’une SG Standard à peu près.

Et le Mesa si tu saurais le prix que je l’ai payer tu vas choper la chiasse :oops2:

600€ la tête et 600€ le baffle (c’est un road king en plus) :oops2:

Et non je ne connais pas Ninjam c’est un logiciel non?
J’utilise très peu de logiciel, je m’enregistra à la rache avec mon téléphone et j’essaye de faire une maquette sur garage band :mdr:

Bisous :oops:

“La musique réveil le silence”

29696
Ben avec le matos que tu as (joli le prix des mésa) c’est dommage de t’enregistrer avec un tél..
Tu as un Mac je suppose ?
Une carte son externe même basic ? (Sinon trouves toi en une d’occase sur le coin genre une Scarlett de chez Focusrite ou une audient) et c’est cool.
Tu installes jamtaba et tu peux jouer avec d’autres personnes en live sur Ninjam..C’est très convivial en plus.
Tu peux aussi t’enregistrer avec Reaper sur Mac et il possède même un plugin intégré si tu veux aller sur Ninjam taper le bœuf également.
La première solution te permet de jouer Ninjam
La deuxième de jouer sur Ninjam et t’enregistrer si tu le désires, mais bien d’autres choses et il y a beaucoup de tutos sur la toile et ytube concernant Reaper.


[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 00:10:34 ]

29697
Un mac oui mais pas de carte son, pour le moments je ne vois pas pourquoi je m’enregistrerais car je n’ai ni projet ni groupe.
Mais je pense peut-être mis mettre bientôt ont verra bien :clin:

Mais comment ont fait un bœuf sur ninjam?
Çà doit être le foutoir non? :|

“La musique réveil le silence”

29698
Non pas de foutoir..
En fait tu lances Jamtaba qui va ouvrir une interface.(il faut bien sûr que tu sois connecté à internet)
Dans cette interface tu vas avoir différentes petites fenêtres qui représentent des « room » ou imagine un local de répète et tu verras qu’il y a des gens connectés avec un pseudo et un petit drapeau pour indiquer la nationalité.
Tu peux soit écouter, soit choisir de rentrer et jouer en cliquant sur le bon bouton.
Selon les rooms le nombre de personnes est limité en moyenne c’est autour de 6
Et tu as pleins de rooms pour jouer
Tu peux aussi caler une room avec un mot de passe ce qui permet de ne laisser entrer que les personnes que tu as invité et qui connaissent le pass.
L’interface de jamtaba est bien faite et c’est complètement visuel,´il y a même une fonction de traduction auto pour chatter avec les autres si ils ne parlent pas ta langue ou que tu ne les comprends pas.
Si tu te démerdes avec ton Mac tu verras c’est très simple et au pire il y a un manuel en ligne à la portée d’un enfant.
On pourrait même taper le bœuf un soir... Tu peux inviter des potes et t’en faire du monde entier comme musiciens et bien sûr il y a des gratteux mais aussi des bassistes, pianistes, batteurs, cuivres, chanteurs ou chanteuses ..ect...
Souvent les mêmes viennent jouer tous les soirs surtout avec le Covid...mais ça tourne H24
Voilà, tapluka :clin:

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 00:33:54 ]

29699
Ah mais çà à l’air vraiment intéressant en faite ce truc :P:
Faudras que j’essaye et aussi me trouver une carte son :mdr:

Je parlais de foutoir dans le sens ou si y’aurais du vocal plus le son des instruments, mais il y’a juste un chat pour discuter ce qui est bien mieux :clin:

“La musique réveil le silence”

29700
Oui je préfère aussi mais le soft gère également la vidéo et ou le chat vocal au cas où...parfois certains l’utilisent mais c’est assez rare.
J’aime bien ce soft et c’est toujours mieux que de jouer seul et tourner en rond
Tu peux même travailler en groupe à distance du coup..
En temps normal tu joues dans un groupe ou toujours tout seul ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 01:44:46 ]