Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 970 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29791
Fait attention, les "watts lampes" c’est traître, j’ai un combo Blackstar 1w avec un hp de 8" et çà fait déjà beaucoup de bruits, et branché à un 4x12 il tiens très bien la route :lol:

Prend ton temps pour le choix de ton ampli, regarde sur les sites et fait toi une idée sur youtube, et dit toi que quoi que tu achètes, çà sera toujours trop fort pour les voisins. :mdr:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:18:36 ]

29792
jeangus > On peut toujours rêver.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:17:54 ]

29793
Comme Sonic c'est un ampli Fender qui me ferait rêver (un petit à transistors car plus je vieillis moins j'aime quand le son est fort) mais il y a celui là aussi adapté à un appartement je pense :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/roland/jazz-chorus-jc-20/

je suis sûr qu'il est :humm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29794
Oui, j'ai déjà essayé le Jazz-Chorus. C'est pas mal, mais ça m'a pas mis la claque comme le Twin-Reverb.

devil > Non, mais j'ai quand même une petite marge de volume. Toutefois je ne veux pas d'un 100w ou même d'un 30w qui ne démarre qu'en pétant les carreaux.
Je ne sais pas si c'est le fait des transistors, mais mon Marshall démarre à un volume relativement modéré.
29795
Le Roland Jazz Chorus à un son très particulier pour le clean.
Un son assez sombre et mélancolique.
Très prisé des metalleux, c’est le son clean de Metallica.

Par contre en saturé c’est un peu du caca :|

Personnellement pour sonic je reste sur ma proposition de Fender Super Champ X2, complet, polyvalent, avec des effets intégrés et c’est du Made In Mexico :P:
Pas cher en neuf et trouvable en occasion pour environ 200 neu-neu.

Après tu fait ce que tu veux bien évidemment :clin:

“La musique réveil le silence”

29796
29797
Ben j’ai failli le prendre à un moment, mais vue que j’avais flashé sur un 59 bassman original d’une vidéo, j’ai pris le blues junior lacquered tweed que j’ai modifié avec un Jensen alnico :oops2:

“La musique réveil le silence”

29798
Citation de devilmanson25 :
Le Roland Jazz Chorus à un son très particulier pour le clean.
Un son assez sombre et mélancolique.
Très prisé des metalleux, c’est le son clean de Metallica.


Ah ben bravo tu viens de me dégoûter de cet ampli :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29799
J'ai joué avec un guitariste qui utilisait un Jazz-Chorus et il avait un très bon son bien que nous ne faisions pas du métal..
29800
à part au début ou j'avais un petit 30 W à lampes mais je me rappelle plus de la marque je l'ai pas gardé longtemps pour prendre un gros stack trois corps London City à lampes c'était la grande mode à l'époque (on est fin 70's)
en 81 je suis passé sur un Combo Yamaha 100w transo que j'ai toujours et qui est parfaitement exploitable de 0 à 100%
en son clair mais le super avantage c'est qu'il accepte tous les effets en façade
depuis que je joue plus souvent chez moi qu'en config groupe j'ai depuis une petite dizaine d'année un Fender Frontman 25w et je retrouve les même qualités que mon Yam
un super son clair et accepte tout en façade

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos