Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 957 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29781
Blade, Jaguar ou Jazzmaster tu as bon goût Sonic et je te soutiendrai dans ton choix :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 17:09:20 ]

29782
Oui, encore un domaine dans lequel nous sommes sur la même longueur d'onde! :boire:
29783
Mais...:oops: calmez vous les deux là :oops2:

Une chose importante à ne pas négliger sonic c’est l’ampli, si tu compte te prendre une Fender elle mérite quelque choses de bien.

Prend du lampes y’en as des bien pour pas cher.

Un petit Fender Super Champ X2 serais très bien et il est très polyvalent avec des effets intégrés. :clin:

“La musique réveil le silence”

29784
Comme c'est pour jouer en appartement, si je prends un ampli à lampe, il me faudrait quelque chose de très peu puissant en watts.
29785
C’est un 15w avec master donc çà ira, ou alors prend un atténuateur.

J’ai un blues junior 15w, et c’est utilisable la nuit, le volume et bien progressif, les lampes sont moins poussé mais franchement le son passe plutôt bien à bas volume.

Après y’a les Blackstar 1 et 5w avec une prise casque, mais connaissant t’es goûts, un Fender te plaira beaucoup plus :P:

“La musique réveil le silence”

29786
Oui enfin le transistor, il y a de tout... comme souvent tu manques de nuance devil...
La série Jazz-Chorus de Roland est tout transistor et fait l'unanimité lorsque le style musical convient, il y en a dans diverses puissances et une nouvelle série si tu es embêté par l'occasion.
Le Pathfinder chez Vox (en particulier version 15r avec la reverb qui n'est pas risible) fait de même et on le trouve encore pas bien cher d'occasion
Randall a longtemps fait surtout de l'ampli transistor, la série Warhead (signature d'un certain Dimebag... qui faisait pas dans le bal musette) témoigne de la capacité de cette techno à satisfaire aussi les styles plus velus, la Vmax (hybride lampe/transistor) était utilisée sur ce qui reste l'album d'In Flames avec la prod la plus plébiscitée par les pros de ce milieu dans mon entourage (et c'est un des amplis que j'ai préféré posséder de très très loin, si je revenais à mes amours hardcore il est probable que j'irais voir chez Randall en espérant retrouver une Vmax ou apparentée).

Mais oui Sonic, tu sais bien que les fabricants se sont ravisés depuis 15 ans et tu trouveras aussi du lampe en petite puissance si c'est ton besoin.
(et je vais pas cracher sur le tout lampe, je joue maintenant essentiellement sur un Princeton Brownface... mais je suis loin de mépriser le Pathfinder 15r que j'ai pour bosser ou pour le trimballer à l'occasion)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 18:35:18 ]

29787
Non, mais c'est vrai que j'aime bien les ampli Fender. Le meilleur son que j'ai jamais eu, c'est sur un Twin-reverb. Mais c'était à fond les gamelles dans un local de répét'. Bien sûr, c'est beaucoup trop gros et puissant pour l'appart. Au risque de vous scandaliser, j'ai essayé les Fender numériques avec réducteur de puissance et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Mais bon, si j'arrivais à restaurer mon Marshall, il me ferait encore de l'usage.
29788
Il existe des 1/2 Watt je crois mais ça risque d'être un peu trop puissant alors je pencherais pour le 1/4 de Watt pour la tranquilité de tes voisins :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29789
29790
ah sinon j'avais vu une démo par Judge Fredd du Vox ac4TV ; y'a un mode 4 watts, un mode 1 W et même 1/4 de watts. pour jouer en appart je pense que c'est déjà bien.

Sinon le vox pathfinder j'avais le 10watts que j'ai revendu à un pote et des fois je regretterais à moitié. Mais l'avantage avec le minisound box c'est que je peux y brancher une basse, ou une LP velue, ou une électro-acoustique ou même un clavier (çà j'ai pas trouvé sensas :-/ ) ;


Côté gratte on va faire simple. Dans un premier temps et incessamment sous peu (sous peine d'être attaché sur une table avec une chèvre qui te lèche les pieds) tu vas vite GASer une strat Blade comme OB. Dans 6 mois tu gases la jag, et 6 mois encore après tu GASes la jazzmaster :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic