Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 972 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29911
29912
Pas de Floyd Rose mais un vibrato standard qui est moins bon qu’un Floyd Rose dans une utilisation poussé, mais beaucoup plus pratique.

“La musique réveil le silence”

29913
29914
Après le Floyd Rose vas bien sur les guitares de type moderne et metal, j’ai une des premières nouvelles Charvel fabriqué au Mexique et ce "Floyd Rose" même si çà prend du temps à le régler lors du changement de cordes c’est un bijoux :bave:

La guitare n’as pas été utilisée pendant 6 mois et je t’assure qu’elle était resté parfaitement accordée.

Par contre il faut un vrais Floyd Rose, j’avais une guitare bas de gamme à 250€ avec un "speudo" Floyd Rose, ce vibrato était une vrais calamité, tout les jours je devais re accorder la guitare avec les vis au bas du Floyd (les fine tunners) et vue quel avais une course, en fin de course (environ toute les 10-15 accordage) je devais à chaque fois régler le Floyd Rose....

Donc un Floyd Rose c’est bien mais uniquement un vrais Floyd Rose :clin:

“La musique réveil le silence”

29915
Les Gotoh 510 sont bien pour un usage modéré du vibrato. Pas bien sur pour se la jouer Steve Vai avec les gros coups de vibrato de ouf, mais pour un jeu plus mesuré, ce qui est l'usage courant d'une très grande partie d'entre nous (même si on aimerai tous être Vai). J'aime beaucoup les FR, mais effectivement d'une il faut que ce soit des "bons" FR ( OFR, et Edge chez ibanez) et en plus par rapport à l'usage modéré qui en est fait un vibrato flottant de qualité avec meca bloquant, sillet graphtech... suffit largement.

Effectivement entre 2 et 4, la différence est subtile mais elle s'entend quand même. l'avantage du switch série/parallèle est d'avoir un son sonnant "simple" sans les inconvénients du simple bobinage.

Pris neuf car pas vraiment trouvable en occasion surtout dans cette finition et je voulais du HH et pas de HSH.
29916
Même les Flyod Rose sont chiants quand tu bandes tes cordes , le fait qu'il y a une tension plus forte sur la corde le vibrato bouge en compensant en partie ton "bend" du coup il faut bander la corde encore plus . :|
29917
Mais je n'ai jamais douté que le Floyd Rose (le vrai) était techniquement intéressant et permettait plus de choses que d'autres vibratos. Mais ce n'est pas très beau ce gros machin avec des vis de partout.
29918
Ah, moi visuellement j'adore les floyd, ça ajoute un côté «méchant» à la guitare, c'est vrai que c'est un gros machin avec des vis partout, mais ça donne une esthétique barbare que j'aime bien, un côté Dark Vador :mrg:

Sinon il existe des Floyd sous licence (enfin, aujourd'hui les brevets sont périmés donc il n'y a plus besoin de licence) qui sont aussi bons que l'original : ceux fabriqué par Schaller ou Gotoh (qui fabrique notamment les vibratos Edge pour Ibanez). D'ailleurs des fabricants comme Suhr utilisent des Gotoh et d'autres comme Caparison utilisent du Schaller, pas vraiment le genre de marques à faire des concessions sur la qualité.
29919
Oui, quand je dis "un vrai Floyd Rose" j'inclue toutes les marques de qualité.
29920
C'est surtout (au-delà de l'aspect esthétique que je partage avec Sonic) que ce type de vibrato n'est pas utile pour tout le monde. Déjà un vibrato c'est optionnel voire inutile pour pas mal de guitaristes, alors un Floyd c'est vraiment pour un jeu de guitare et un style musical assez spécifique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?