Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 969 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29901
highlight_char_controls_DK_2pt_HH_Coil_Split.png

Voici leur schéma. Y a un switch pour passer de serie en parallèle. Ouai pour moi c'était la plus belle couleur de la série...
29902
Citation de patachew :
highlight_char_controls_DK_2pt_HH_Coil_Split.png

Voici leur schéma. Y a un switch pour passer de serie en parallèle. Ouai pour moi c'était la plus belle couleur de la série...
Oui ça c’est sympa c’est. E que j’ai fait sur une ibanez qu’un pote m’a offert !Mais moi j’ai tout mis en série...

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 22:03:22 ]

29903
Il y a vraiment une différence entre les positions 2 et 4 ? Ça doit être subtil non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29904
Ca dépend, en serie ou en parallèle ? :langue: Sinon oui, c'est vraiment exploitable en plus.
29905
Citation de kosmix :
Il y a vraiment une différence entre les positions 2 et 4 ? Ça doit être subtil non ?
Moi sur mon ibanez, j’entends une vraiment différence, d’ailleurs la position 2 est ma préférée... Ça coupe un peu les aigus du bridge en y ajoutant de la rondeur du neck! Parfait pour du drop D... Par contre la position 4 ressemble trop à la 5...
29906
>patachew
Ok cool merci pour le schéma qui détaille bien le truc :bravo: ; j'étais en train de penser comme kosmix. Donc en série, entre 2 et 4 il doit falloir jouer essayer un paquet d'heures avant de discerner vraiment une différence.

>chupa
j'aime bien le site Ibanez pour çà ; les wiring diagrams permettent de faire un choix suivant ce qu'on a envie.

gratte grattounette.....

de la mizic

29907
Classique mais classe ta Charvel, patachew!
Le choix entre les différentes combinaisons de micros et entre leur mise en série ou en parallèle doit en faire une gratte bien polyvalente. Perso, j'aurais certainement un faible pour les positions 2 et 4!
:bravo:
29908
Oui moi aussi mais du coup j'aurais pris direct des single coils :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 16:22:37 ]

29909
29910
:mrg: Kosmix!

Ravissante, cette Charvel, ravissante! Et l'originalité au service de la polyvalence, je dis que c'est un excellent choix.